Toutes les Vérités > Pédophilie : la prévention sous un angle différent

Pédophilie : la prévention sous un angle différent

Thème : Société, Violence
Publiée le 08/11/2012 |
26008 | 7 ||
Révélée par Ange Bleu |
7
Signez la pétition

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(7 réactions)

princeallard (membre) Le 01/11/2016 à 02:33 | #6
Je m'appelle Prince ALLARD,j'ai 69ans je suis canadien , j'habite le nord de la France,mes envie d'aider l'Afrique en créant mon propre ONG des projet de construction d'hôpitaux d'école et autre m'ont poussé dans la main de personnes malintentionnées.un soir après mon Boulot je suis tombé sur un site de réalisation de projet en Afrique,jai contacté les personnes,ensemble on étais d'accord pour l'aboutissement du projet que je devais entièrement financé.Pour moi je réalisais mes rêves mais pour ces gens avec qui j'étais en contact c'était oh le Con nous allons le dépouiller.tous a commencé comme prévu des dépenses sans limites et vraiment soupçonnant cela continuais pendant 2ans durant,l'ignorant que j'étais ne savais pas qu'il étais tombé dans la main de cyber criminel.à un moment donné j'ai compris que c'était vraiment gauche je me suis rendu sur place c'était au Nigéria,je contacte mes réalisateur de projet et personne ne répond,ils ont fini par coupé leur contact.Je me suis rendu à un commissariat de police et le commissaire me dit oh tu es un autre cas tu as été arnaqué,oh merde je n'en croyais mot.mot. Jai dû rentrer chez moi en France,je suis tombé gravement malade parce que décaissé toute les économies de sa vie en l'air pour des personnes malintentionnées c'est choquant.Vous savez de combien il s'agissais au total? Et bien de 72000€.j'ai passer des mois à être plus normal parfois l'envi de me suicidé me prenais.un matin je fouillais les témoignages sur les personnes arnaquée quand je suis tombé sur le témoignage d'une dame que des personnes ont aidé.aidé. Jai de suite contacter ces gens qui grâce aux fausses informations que m'avais fourni mes arnaqueur m'ont aidé à non seulement prendre tout mon argent avec des frais de dédommagement et intérêts mais aussi et surtout arrêter et sévèrement punis ces délinquants sans foi.ils m'ont aussi aidé a réalisé tout mes projet et tout cela gratuitement.

•Voici l'adresse mail de l'Organisme de Lutte Contre la Cybercriminalité (OLcc) qui m'ont aider: cellule.interpolcontrearnaque1@gmail.com ou cellule.interpolantifraude@laposte.net

Une fois en contact avec eux suivez leur instructions et vous serez vraiment aidé
glou_glou (membre) Le 08/12/2012 à 10:50 | #5
Bonjour Madame,
Bravo pour votre combat. Il est vraiment difficile d'exister lorsque l'on sort des sentiers battus, du politiquement correct, des méthodes historiquement établies auxquelles il est difficile de déroger, ...
J'ai toutefois constaté que vous disposiez d'une certaine exposition médiatique ; je suis notamment tombé par hasard un vendredi soir ou un samedi soir sur une émission dans laquelle vous interveniez (c'était sur France 5 ou sur LCP je crois).
Cela aurait été bien que les internautes qui vous suivent (dont moi) soyons prévenus de cette émission dans l'agenda ; je n'ai en effet pu voir que les 10 dernières minutes.
pierrot (membre) Le 15/11/2012 à 11:35 | #3
votre vérité est impressionnante. c'est la première fois que je comprends le débat de la pédophilie ainsi posé et pourquoi la prévention est-elle esentielle. Comme bon nombre de concitoyen, je croyais à la pédophilie comme un déviance qu'il fallait réprimer. je comprends par votre vérité l'importance de la prévention car il s'agit de protéger les personnes mêmes qui sont concernées par ce problème. La sciences ne peut pas tout expliquer et notamment pourquoi cette attirance sexuelle de certains adultes auprès des enfants. Je comprends également que les actions de prévention auprès de ces personnes sont aussi le meilleur moyen de protéger nos enfants. Je vous souhaite bonne chance dans votre combat madame Latifa Bennari.
guillaume_terr2 (membre) Le 14/11/2012 à 10:34 | #2
Merci pour votre réponse, courte mais précise Madame Bennari. Je viens d'avoir de plus amples informations par l'intermédiaire de votre interview vidéo qui est très bien faite. Vous menez vraiment un combat courageux! Je vous rejoins sur votre point de vue sur la castration chimique mais en revanche, je ne comprends pas votre point de vue sur les professionnels: pourquoi les interdisez-vous de participer à vos groupes de parole? N'y ont-ils pas une certaine expérience et connaissance de la maladie à apporter? Mettent-ils trop "la pression" aux malades?
TERRIEN Guillaume (Vériteur) Le 12/11/2012 à 17:05 | #1
C'est un sujet "passionnant" dans le sens où l'opinion publique n'a que faire de la prévention de ces faits et s'en tient généralement à des sanctions pénales lourdes lorsque les pédophiles agissent sans voir le travail qui doit être fait en amont. Je trouve que votre action est extrêmement courageuse et que ce sont les gens comme vous qui font que la société dans laquelle on vit ne part pas complètement dans la mauvaise direction. Je voulais cependant vous poser une question à ce sujet; j'avais vu un documentaire sur une chaîen française parlant de la situation au Canada et du traitement réservé aux pédophiles: l'accompagnement par des psychologues spécialisés dans un environnement pénitentiaire "léger" et la liberté pour les pédophiles déjà "actifs" d'opter pour la castration chimique. Ainsi j'aurais aimé savoir: quelle est votre position sur ce brûlant sujet de castration chimique? Quel est votre avis sur le système de traitement de la pédophilie au Canada (existe-t-il aussi des groupes de prévention?)? Et plus généralement, quelles sont exactement vos actions de prévention (hormi le dialogue) auprès de cette catégorie de personne? Comment parviennent-ils à s'exprimer malgré la pression populaire et quelles sont les conséquences de cette expression publique (ou privée)? Merci en tous cas de relever un peu le débat à ce sujet et encore bravo pour votre courage!
Ange Bleu (Vériteur) Le 13/11/2012 à 09:50 | #
Je suis désolée de devoir être brève compte tenu de mon programme chargé ce soir. Le travail au Canada est certes bien avancé. Il n'en reste pas moins qu'il n'existe aucune structure préventive à l'instar de la mienne. Les groupes de parole sont en effet organisés à l'intérieur ou à l'extérieur des prisons, mais très institutionnalisés et encadrés par les praticiens psychiatres ou psychothérapeutes.Personnellement, j'interdis aux professionnels observateurs de participer aux dialogues ou aux échanges entre les victimes et les pédophiles abstinents ou ex-auteurs. En ce qui concerne la castration chimique. J'ai déjà fait l'objet d'un article sur le Parisien donnent mon avis sur cette question qui me semble très électoraliste. Je suis pour la castration volontaire et contre la castration imposée ou ordonnée par la justice. Amicalement. Latifa
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :