PEREZ Antoine Inscrit le 12/10/2012 0 Soutien Me soutenir
(soupir) Antoine, 26 ans de Toulouse, CAP DECG, BAC PRO alternance une année, beaucoup de voyages, deux ans de scolarité à Pékin au lycée francophone, quatre mois à Tokyo avec visa vacance travail. Plusieurs emplois, plonge, serveur, bar, commis de cuisine, manutention, manoeuvre, infographie, imprimerie, vidéo, road, rédacteur web éditorialiste. Prône non pas la vérité car elle n'existe pas, mais l'objectivité dans un monde paradoxale car beaucoup ont peur pour leur égo, et pour un vériteur, les menteurs ne sont pas de tout repos. Je répondrai à toutes les questions, sans exceptions. Bien à vous.
11 réactions|0 Vériteur soutenu
Voir toute mon activité

Mon activité sur le site

A réagi sur la Vérité :

Ma vérité ... sur le métier de photographeIl y a 7 ans

J'avais pourtant stipulé que le commentaire n'était pas du tout là dans le but d'offenser...Mais enfin bon, ça reflète encore une fois l'idée générale de mon commentaire qui était de vous faire prendre, conscience, qu'"un photographe n'a pas le temps" au sens propre et au sens figuré..d'où le métier de photographe (quel est le but pour un appareil photo ?) - "Pour vous répondre [...] sont passés à l'aire du numérique." Ce n'est pas ce que j'ai dit, et ce ne sont pas vos clients qui sont passés au numérique, c'est tout le monde, vous savez vous servir d'un réflex normalement.. - "Alors oui, je blâme la crise financière [...] lorsqu'on souhaite démarrer cette activité" C'est bien ce que je dis, vous n'êtes pas débrouillarde, et vous ne repoussez pas vos limites dans le but d'associer un travail, et votre passion pour la photographie..C'est du H 24 quand on veut percer dans ce domaine. - "Vous vous êtes permis de juger mes photos" J'ai parlé du fond (noir et blanc), pas de la forme. Quant au lien, déjà, appeler ça un reportage.. Et les photos ne me plaisent pas..elles sont TROP normales..il n'y a pas de touche personnelle. Si on les mélange avec d'autres artistes on ne reconnaitra pas votre manière de faire, ou en procédant par élimination..Et puis c'est mon droit de ne pas aimer. Par contre j'avais remarqué que votre site ne marchait pas, ça m'a d'ailleurs étonné de voir un site écrit sur le profil et qui n'est pas encore actif..... Attention roulement de tambour...Je n'ai jamais dit que j'étais photographe ! JE suggère, VOUS déduisez, et c'est la tout le problème de la vision que vous avez de mon commentaire. L'avant dernier paragraphe est bien aussi..je n'ai pas remis en cause votre capacité d'intégration, et lisez vous, vous dites que vous avez arrêté la photo et que maintenant vous bossez dans la communication...Et faire les deux ça ne vous a pas traversé l'esprit ? Vous voyez c'est ce dont je veux parler depuis le début..mais vous en vous mettant sur l'offensive vous avez tout compris de travers, déformé mes propos, et avouer inconsciemment que vous n'étiez pas à fond dans votre passion. D'où mon terme de "crise existentielle" Si vous voulez répondre, répondez, mais en ce qui me concerne je ne répondrai plus, il ne faut pas "polluer" cet espace avec des avis comme les miens..

A réagi sur la Vérité :

Ma vérité ... sur le métier de photographeIl y a 7 ans

Bonjour, Je vais être franc, et bref car j'avais fait un commentaire plus long mais je l'ai perdu. Un vrai photographe n'a pas le temps...Comment faisaient-ils à l'époque ? ils travaillent jour et nuit, ne mangeaient pas car pas d'argent...ils fabriquaient leur propre labo...Vous à vous entendre, vous faites 3-4 ans de métiers, et vous remettez tout en cause simplement parce qu' une fois on ne vous a pas donné à manger. En fait vous pensiez exactement comme vos clients pensent maintenant, c'est pour ça que vous vous autorisez un tel article. Mais vos photo n'ont rien de professionnelles, ce sont celles de l'appareil et non les vôtres. On peut faire d'aussi belle photo avec une vieille chambre photographique, qu'avec un 7D. Et le noir est blanc, c'est bien la preuve que vous ne vous donner même pas la peine de connaitre votre appareil. Tout ceci n'est que le fruit d'une crise existentielle...2008 en plus, quand "faire de la photo" est devenu un gros phénomène de mode..c'est d'un ridicule pathétique. Vous n'avez pas le droit de remettre en cause la profession simplement parce que vous n'êtes pas débrouillarde. Quand on veut, on peut. Et je sais de quoi je parle. Ce commentaire n'est pas là dans le but de rabaisser, mais de vous faire comprendre qu'un bon photographe, n'a pas le temps. Et si vous ne comprenez pas cette dernière phrase, c'est que vous pouvez arrêter la profession. Sans offense. _______ @BOUCHET Vous n'avez pas l'impression d'avoir autre chose à faire vous, comme Matthias par exemple ?

A réagi sur la Vérité :

Plaidoyer pour une vraie liberté d’expressionIl y a 7 ans

Pour répondre @saverne_emmanue SOS racisme, ni pute ni soumises, les féministes et ultra féministes, tout ça ne sont que des associations qui alimentent les problèmes qu'ils défendent... A insulte B, A est raciste, mais B en réagissant, inconsciemment, approuve l'insulte, l'alimente. Si une personne noire répond à un propos raciste, c'est qu'au fond elle même se sent concerné, et se considère comme différente..Ignorez les propos racistes c'est aussi éteindre la flamme du FN. Alors bien sûr ce n'est pas toujours comme ça, mais ça en fait principalement parti. En tout cas c'est à méditer..le monde est devenu paradoxale en tout et pour tout. Les agissements et comportements se règle à l'opposé de l'inverse.

A réagi sur la Vérité :

Plaidoyer pour une vraie liberté d’expressionIl y a 7 ans

'soir ! La jalousie peut bien faire des choses. Et Eric Zemmour en est la preuve, car libre d'esprit. On peut rire de tout, encore faut-il accepter la vérité. Beaucoup de gens préfèrent aller à l'encontre de leur propre avis simplement par peur de décevoir son entourage, l'égo. Ce satané EGO. Je suis prêt à parier que Zemmour en a rien à faire de son égo et c'est justement pour ça qu'il arrive à être aussi pointu et déterminé dans ses raisonnements, et ainsi pouvoir avoir un avis sur tout. Et là où on peut se rendre compte que Zemmour est totalement dans son droit, et c'est là où on rentre dans le côté obscur de la liberté d'expression, zemmour est juif, mais lui au moins sait ce que c'est d'être juif. dans Z&N cette semaine, leur invité est un écrivain qui fait l'éloge de la souffrance shoastique et Zemmour démontre bien que tout ceci n'est qu'illusion et business (Regardez le documentaire Defamation, de Yoav Shamir) Et vous comprendrez qu'il y a un CULTE de la souffrance, et on fait faire des stages intensifs à des classes de primaires, en pologne, et on leur apprend que personne d'autre au monde ne peut souffrir autant que les juifs, et qu'un élève actuel se DOIT de souffrir autant qu'un ancien déporté (on peut voir une fille qui pleure pdt tout le stage car elle n'arrive pas à ressentir ce qu'elle est sensé ressentir. ISRAEL rend sa population paranoiaque, réellement. Alors j'écris ici pour dénoncer ce culte de la souffrance, tout comme aux états-unis où il font aussi le culte des worldtrade center (un autre doc). Et quand j'ai vu ce reportage sur le business de l'attaque terroriste, ça m'a tout de suite renvoyé au doc DEFAMATION. C'était pas le même paysage, pas les mêmes personnes, mais le procédé était le même, exactement le même, et tout aussi affligeant car les gens se laissent avoir par ces procédés totalement inhumain, qui est de monter les uns contre les autres, tout simplement parce qu'ils sont aveuglés par un "système" tel, que contredire tout ça est devenue une sorte de terrorisme car pas en adéquation avec la loi. EX: L'organisation juive ou je ne sais quelle autre appellation, dit clairement que celui qui dit "aïe" et qui n'est pas juif, n'a pas le droit de dire "aïe" quand il a mal parce qu'il ne PEUT PAS souffrir autant que ce que les juifs ont souffert...C'est hallucinant quand même ! Aux états unis en ce moment il y a une campagne de pub dans le métro new yorkais..je vous laisse découvrir de quoi il s'agit.

Page 2 sur 3 «123»

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

0 abonnés  |  0 abonnements