Toutes les Vérités > Ma vérité sur l'emprisonnement de Philippe El Shennawy

Ma vérité sur l'emprisonnement de Philippe El Shennawy

Thème : Justice, Prison
Publiée le 22/06/2012 |
17047 | 18
Révélée par Ban Public |
2

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(18 réactions)

brigitte Le 18/03/2013 à 22:21 | #18
Bonjour
La prison change une vie, elle a changé la mienne, découvrez-le sur :
http://www.maveritesur.com/brigitte-brami/ma-verite-sur-la-prison/346
Merci beaucoup à vous ! B.B.
PS : N'hésitez-pas à faire circuler !
Thalien Le 20/01/2013 à 21:35 | #17
je viens trouver ce teste sur le Blog de Mr Bilger.... "Bonjour monsieur Bilger.
Je m'appelle Roland Marmillot, avocat au barreau d'Avignon, et j'étais partie civile dans les deux derniers procès de cet homme, devant la cour d'assises du Vaucluse où il fut condamné à deux ans, puis en appel à Nîmes, où la peine fut portée à 17 ans sur appel du parquet...
Cette décision était un scandale judiciaire, et en ce qui me concerne, et bien que partie civile, j'ai été consterné devant tant d'acharnement.
Comment pouvez-vous participer à cette campagne qui s'agite autour du FN de plus ??
Je ne crois pas que vos réelles opinions soient celles-là, car vous êtes, et je le sais, respectueux de ce monde judiciaire dont nous partageons la vie.
Si monsieur Hollande voulait s'honorer, il donnerait cette grâce, mais encore faut-il connaître le dossier."

Rédigé par : Roland Marmillot | 19 janvier 2013 à 11:08

Curieux... c'est l'avocat des paris civil... donc de victimes de mr EL SHENNAWY Cette avocat est mieux placé que quiconque pour savoir de quoi il parle.
why.... Le 17/01/2013 à 13:28 | #16
Il est clair que ceux qui désirent qu il soit libéré ne sont pas employé de banque, ou derrière un guichet quelconque , leur point de vue serait différent.Et s il n y a pas eu de victimes , c est qu ils n y a pas eu de rébellion.On ne prend pas des armes pour faire des bisous.On ne force pas les gens à aller en prison ..multirécidiviste...cela ne peut être plus clair.
Il est chaud , il a a mangé , des amis , la télé, on le protège de lui même ..on parle de lui
Comme dirait mon ami George ..whath else ?
kine21000 Le 17/01/2013 à 11:05 | #15
Comment pourrions-nous nous laisser émouvoir par la situation de Monsieur Philippe El Shennawy ?
Votre plaidoyer reste en effet très vague sur l'ensemble des méfaits qu'il a commis et surtout ne tient nullement compte de toutes ses victimes dont certaines sont traumatisées à vie . Les faits, tels qu'ils sont évoqués plus bas par Brongersmai et cités dans la contre pétition de l'Institut pour la Justice, eux, ne mentent pas . Monsieur Phillipe El Schennawy est un multirécidiviste : braquages multiples, évasions, prise d'otages, enlèvement et séquestration...
Nos institutions se doivent de protéger le Peuple Français contre des personnes aussi dangereuses, et, dans le cas de Monsieur Philippe El Schennawy, de le maintenir en prison jusqu'à ce que notre Société ait enfin la certitude que ce Monsieur ne fera plus jamais de mal à qui que ce soit .
Socar Le 17/01/2013 à 10:58 | #14
Qu'il reste en tôle et remercie badinter
PierreThalien Le 16/01/2013 à 20:38 | #13
voici un lien qui permet de savoir qui se cache dernière ce fameux institut pour la justice... https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&sqi=2&ved=0CEoQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.slate.fr%2Fstory%2F46557%2Fipj-institut-pour-la-justice-pacte-2012&ei=Tg_3ULiLJtCThgf9-4HABA&usg=AFQjCNGoAiRo8RFtAXX2Pi1OMzt_s7j3wg&sig2=eSMnmv7AhrfnDJMgLKQ7eA
WIMKRAZY Le 16/01/2013 à 14:50 | #12
Aprés avoir lu les faits d'arme de votre agneau, je ne peux que me féliciter du maintien de cette personne derrière les barreaux.
J'ai signé la contre-pétition tenue par l'Institut pour la Justice, et l'ai très largement diffusée.
Si tous mes contacts en font de même et dans les mêmes proportions, j'aurais apporté plus de 1000 pierres à la prison de
Poissy (...).
Aux signataires larmoyants de votre pétition, je leur propose d'héberger cet individu chez eux, si bien sûr la relaxe lui est octroyée !
Brongersmai Le 16/01/2013 à 11:56 | #11
1970 : premier holdup à 16 ans.
1972 : condamné pour la première fois à 3 ans de prison pour vol avec violence.
1975 : Philippe El Shennawy change de dimension en opérant un braquage à main armée avec prise d’otages. Avec un complice, il séquestre les employés d'une banque pendant plusieurs heures, avenue de Breteuil à Paris, et exige 6 millions de francs. La rançon est payée et ne sera jamais retrouvée2 !
1977 : il est condamné à la perpétuité.
1986 : cette peine est réduite à 20 ans et il bénéficie d’une libération conditionnelle en 1990 !

Dès sa sortie, il commet un nouveau braquage à Limoges (pour lequel il sera condamné en 1993).
1997 : il bénéficie d’une permission de sortie ! Il en profite pour s’évader et braquer à nouveau une banque, le Crédit agricole de Rouen. Après 5 mois de cavale, il est à nouveau arrêté.
2004 : il s’évade à nouveau, mais cette fois dans un flot de violence. Sous la menace d’une arme, El Shennawy et son complice ligotent quatre infirmiers et en prennent un autre en otage. Et lorsque le malheureux a réussi à s’enfuir, les deux criminels ont alors pris en otage un couple de Marseillais, pour se faire conduire à Paris3.
2004 : les braquages se succèdent : 3 holdups dans des banques des Pyrénées-Atlantiques au cours desquels des employés et des clients sont mis en joue. Et traumatisés à vie.

La Caisse d'épargne de Pontacq est braquée à deux reprises en septembre et novembre 2004. Jean-Michel Bonis, l'employé de banque braqué deux fois, a raconté lors du procès :

« Aujourd'hui, j'ai peur tout le temps. Je vis avec un stress permanent. Je ne tournerai jamais la page »4.

Deux fois, le malheureux employé a vu une arme pointée sur lui. Deux fois, à quelques semaines d'intervalle, il a vu sa mort en face.
2005 : El Shennawy est enfin arrêté alors qu’il faisait des repérages autour d’une banque avec une voiture volée. On a retrouvé à son domicile un véritable arsenal, ainsi que de fausses cartes de police et de fausses pièces d’identité5.
2008 : condamné à 13 ans pour vol à main armée, enlèvement et séquestration.


IL FAIT UNE GREVE DE LA FIN POUR QU'ON LE LIBERE ???

C'EST UNE PLAISANTERIE !!!!

CETTE DEMANDE DE REMISE EN LIBERTE EST TOUT SIMPLEMENT DE LA PROVOCATION RACIALE !!!
louis12123 Le 07/01/2013 à 22:05 | #10
Et les victimes vous y pensez
une de mes voisines a été prise en otage par lui elle a eu une arme pointé sur la tempe elle a été bailloné menoté et trimbalé en voiture sans savoir ce qui allais lui arrivé.
Elle ne s en est jamais remis completement elle y pense tous les jours et de savoir qu il va etre liberer lui fait peur
qu il reste en prison c est pas parce que certain ont fait pire et qu ils ont pris soit disant moins que l on doit liberer tous le monde
CATELLIN Marion (Vériteur) Le 27/12/2012 à 09:14 | #9
Quel acharnement ! Espérons que la justice française réagisse...
Page 1 sur 2 <12»
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :