Toutes les Vérités > Ma Vérité sur l'aspartame

Ma Vérité sur l'aspartame

Thème : Santé, Consommation
Publiée le 20/08/2012 |
21643 | 18 ||
Révélée par GOUGET Corinne |
3
Signez la pétition

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(18 réactions)

Hermmés (membre) Le 20/02/2014 à 20:19 | #18
la verite ne remplaceras jamais le profit (dommage)
dk59 Le 13/02/2013 à 11:10 | #17
depuis 5 ans j'entend attaque sur attaque sur l'aspartame "poison mortel" "cancer" pourtant lorsque que l'on regarde toutes les études faites par les organismes d’états toutes disent que l'aspartame est l'édulcorant le plus sur du monde et l'ipsa remet même en cause le risque signalé pour les femmes enceintes ,aucun pays au monde n'a interdit la vente de l'aspartame depuis son invention et actuellement aucun pays au monde interdit l'aspartame ,en France la très grande majorité des nutritionnistes et la totalité des cancérologues rejettent la toxicité de l'aspartame ,la polémique est surtout française ,pour info la stévia "bio" soit disant est de couleur marron et avec un gout légèrement amère pour avoir une belle couleur blanche et sous granulé la stévia passe dans de l'acide chlorhydrique et du méthanol les produit que vous incriminez dans l'aspartame !! le sucralose lui est attaqué fortement et surement interdit bientôt aux usa car sa toxicité est très élevée selon l'organisme américain
PATTON73 Le 22/01/2013 à 09:26 | #16
Bonjour Corinne,

Tout d'abord, merci pour vos infos qui sont si capitales, j'ai acheté "additifs alimentaires" sur les conseils de mon fils, c'est vraiment édifiant.
J'ai quelques questions :
- que signifie GMS ?
- par quel produit sain remplacer le sucre pour quelqu'un de diabétique ?
- existe-il un livre (idem "additifs alimentaires" mais sur les composants cosmétiques ?
Encore merci, bon courage.
EChartier Le 15/01/2013 à 11:38 | #15
Bonjour,
Comment réagissez-vous à la récente publication de l'agence européenne de santé indiquant que l'aspartam ne présente pas de danger pour les personnes ?
pierrot (membre) Le 15/11/2012 à 11:50 | #14
votre vérité me fait découvrir avec stupeur l'importance du débat que vous soulevez. Merci de nous alerter car je suis sûr que je consomme de l'aspartame sans avoir conscience de la gravité du sujet. Merci de nous éclairer pour que nous dénoncions cette situation et arrêtions de consommer un produit aussi dangereux.
GougetCorinne (membre) Le 12/10/2012 à 06:38 | #13
Bonjour Guigui !
On m'a demandé les vérités sur l'aspartame donc je les ai transmises !
L'aspartame peut provoquer près de 200 maladies et 92 effets secondaires et c'est l'additif qui a du tuer le plus de monde de tous les temps et qui tue encore !

Pour ce qui est de l'obésité chez les ados elle a de nombreuses origines !

Trop de graisses, d'huile de palme, de sel , de sirop de glucose (souvent dérivé de maïs OGM), d' E621 ou glutamate monosodique (aussi dissimulé dans tous les arômes), trop de lécithine de soja et de produits laitiers mais l'obésité rapporte aussi beaucoup d'argent à certains ... Il faut éduquer les enfants à lire les étiquettes pour détecter les ingrédients qui risquent de les faire GROSSIR tout en détruisant à chaque dose leur système nerveux pour les empêcher ce réfléchir et de devenir trop intelligents !

Au plaisir de vous lire!
Corinne GOUGET

Nouvel article :http://www.cuisine-en-sante.com/aspartame-glutamate/
guigui.martien (membre) Le 11/10/2012 à 09:01 | #12
Bonjour, je viens de lire votre dossier que je trouve très intéressant mais beaucoup trop centralisé sur l'affaire de l'aspartame. A mon avis, ce n'est qu'un détail par rapport aux nombreux aliments et/ou composants que nous ingérons chaque jour sans nous en rendre compte et qui provoquent, à long terme, des maladies graves. Un autre sujet m'inquiète également énormément; il s'agit de la nutrition des jeunes et plus particulièrement des 15-25 ans. Je suis tombé sur un article ce matin à ce propos qui m'a confirmé dans l'idée que les générations "obèses" qui se succèdent aux USA, Mexique et presque même Allemagne sont en train de s'étaler jusqu'à la France, avec les conséquences que l'on connaît... A quand un dossier sur la malbouffe et ses conséquences? Bien cordialement.

L'article à lire ici: http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/10/10/19271-15-25-ans-mangent-nimporte-comment
GougetCorinne (membre) Le 24/08/2012 à 13:25 | #11
Pour comprendre et en savoir plus , je vous conseille de vous rendre sur lap age d'accueil de mon site et de regarder le film faux sucre vrai scandale? Juste à côte du livre blanc avec un cercle rouge "ASPARTAME DISEASE an ignored epidemy" du Dr HJ ROBERTS , ouvrez aussi son questionnaire ou trouvez donc mon livre en librairie. Des millions de gens sont certainement morts à cause de l'aspartame depuis 1981 et ceux qui ont mis ce poison sur le marché savaient bien que c'était dangereux !
Nous avons 35 ans d'études indépendantes sur le sujet et en anglais ! Il sera très difficile d'obtenir des condamnations vous savez .... Les lobbies contrôlent tout , c'est à vous de consommer autrement pour les faire tomber car moi cela fait 18 ans que je consomme autrement . Bonne chance !
SaverneEmmanuel (membre) Le 24/08/2012 à 07:20 | #10
Bonjour. Merci de ces alertes. Je reste toutefois sur ma faim quant à la précision et l'illustration tangible du propos.
De quoi s'agit-il exactement ? A quoi cela sert-il ? Pourquoi les intègre-t-on dans des aliments ? Quels sont les résultats des études ? Y-a-t-il un lien directement (et scientifiquement) établi entre ces molécules et des maladies ? Y-a-t-il eu des condamnations ? ...
GougetCorinne (membre) Le 23/08/2012 à 10:06 | #9
Oui nous parlons de santé publique c'est vrai mais si vous regardez le documentaire "Les alimenteurs" à la 43 eme minute le chercheur Pierre MENETON dit clairement "Il n'y a pas de ministère de la santé en France mais ..."

http://youtu.be/x4qmRXNTb-0

LES POLITIQUES NE FONT RIEN , les députés se font influencer par les lobbies tels qu' Ajinomoto pendant que l'EFSA demande encore des mois pour se décider sur l'aspartame !

Des millions de gens non informés en France consomment ces milliers de produits parfois tous les jours ...
Et risquent leurs vies ! Nous devrions former une sorte d'armée de "soldats de la santé" pour INFORMER ceux qui ne savent pas !

L'aspartame se décompose en formaldéhyde dans le corps puis en acide formique et on prend du poids ! L'aspartame et le glutamate monosodique font grossir ! C'est prouvé depuis des années !
Page 1 sur 2 <12»
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :