Toutes les Vérités > La liberté de la recherche scientifique n’est plus respectée

La liberté de la recherche scientifique n’est plus respectée

Thème : Recherche, Sciences
Publiée le 07/05/2012 |
8462 | 4

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(4 réactions)

(membre) Le 03/07/2012 à 17:21 | #4
Pourquoi vouloir jouer les apprentis sorciers?! Prenons l'exemple d'une culture de maïs expérimentale en plein air, les pollens ne vont pas se contenter de féconder les fleurs situées aux alentours... A moins que vous les ayez "transgéniquement" doté d'une intelligence qui fera qu'elles vous écouteront sagement... HAHA
emmanuelsavern2 (membre) Le 19/06/2012 à 10:44 | #3
Tout à fait d'accord avec les témoignages. Nous ne sommes plus dans un pays de recherche scientifique, tout est passé au tamis de l'idéologie gauchiso - franc maçonne ... comme les sciences sont, parallèlement, de moins en moins étudiées à l'école et que les filières d'excellence n'ont plus d'excellence que le nom, tout cela n'est pas prêt de s'arranger. La science est devenu quelque chose de tabou dans notre pays malheureusement. Bien sûr, personne ne confirmera directement, mais tout est fait par les puissances occultes qui dirigent réellement ce pays.
denis_dupuy (membre) Le 11/05/2012 à 10:26 | #2
Le simple fait de regrouper dans le meme sac tous les OGM conduit à resumer un sujet aussi complexe et varié en déniant tous les possibles bénéfices de cette technologie pour la facilité d'un slogan réactionnaire qui empêche tout débat intelligent et construit sur le sujet. Meme si il était possible de démontrer que les OGM pouvaient avoir un impact "négatif" sur l'environnement (ce qui est loin d'être le cas) il ne saurait representer qu'une infime fraction de l'impact que l'existence meme de l'agriculture en elle meme a sur l'environnement. (et que certains OGM permettraient de modérer!) Le faux debat(1) sur les OGM est un épouvantail sans aucun fondement qui détourne ressources et reflexions des varois problèmes et c'est bien dommage. (1) C'est un faux débat puisqu'à chaque fois qu'une étude ne montre aucun risque elle est immédiatement discréditée comme partie prenante d'un hypothétique complot au lieu d'être évaluée sur ses mérites.
glou_glou (membre) Le 10/05/2012 à 10:48 | #1
Nous sommes dans un système de pensée unique qui noyaute toutes les administrations de ce pays (ce qui ne vas pas s'arranger à partir du 15 mai !) : on décrète que des sujets sont tabous, sont mals, donc on ne peut plus n'y en parler ni critiquer ni expérimenter. La pensée unique s'oppose à la science car les idéologues tenant de cette pensée rêvent de progrès ... mais surtout sans la rigueur et l'expérimentation scientifiques (qui conduiraient souvent à démontrer le contraire de l'idéologie qui s'autoproclame progressiste).
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :