Toutes les Vérités > Pour une transparence de l'information sur la qualité de l'eau !

Pour une transparence de l'information sur la qualité de l'eau !

Publiée le 02/08/2012 |
10613 | 5
Révélée par France Libertes |
Soutenir

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(5 réactions)

POURTIER David (Vériteur) Le 17/08/2012 à 09:44 | #5
Ok Jacques mais les nitrates sont une contamination de l'eau par le secteur agricole, notamment du temps où il était soumis par les pouvoirs publics, avec la bénédiction de Bruxelles, à des productions intensives. C'est plutôt à ce niveau qu'il faudrait agir (mais pour cela il faut avoir le courage de vouloir le cas échéant batailler avec un secteur puissant). Cela me paraît trop facile de mettre en cause les services et sociétés en charge des services d'eau.
(membre) Le 16/08/2012 à 16:03 | #4
@Monsieur Pourtier: Oui, la présence (en hausse) de nitrates par exemple.
POURTIER David (Vériteur) Le 08/08/2012 à 09:28 | #3
Bonjour, Excusez-moi la question de néophyte mais pensez-vous qu'il y a vraiment un problème avec l'eau en France qui mérite autant d'énergie, de temps et d'argent (public ? privé ?) dépensés.
cobeur_harry (membre) Le 06/08/2012 à 14:15 | #2
Je salue votre initiative, ainsi que celle de l'association "60 millions de consommateurs". Il est important de savoir comment l'eau que l'on consomme est traitée, et surtout quels sont les éléments qui rentrent en compte dans la tarification de cette eau. Mais surtout, je pense qu'il devrait y avoir un autre débat sur la répartition de cette ressource fondamentale. A n'en pas douter, nous disposons dans nos pays occidentaux d'une eau de meilleure qualité et dans des quantités plus abondantes que dans certains pays du Sud. Et bien souvent nous nous livrons à des gaspillages. Ne faudrait-il pas sensibiliser les sociétés occidentales et en particulier la société française à une meilleure utilisation des ressources en eau, de façon à ce que les populations d'Afrique sub-saharienne ou d'Asie puissent elles aussi y avoir accès, et en quantités suffisantes?
miard_pierre (membre) Le 03/08/2012 à 10:30 | #1
Je trouve votre démarche très intéressante, les consommateurs sont souvent peu informés sur ce qu'ils boivent ( et cela est pire pour ce qu'ils mangent!) Beau combat!
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :