Il y a de nombreuses incohérences dans l'article du nommé Ouafik, et Delépine en souligne pas mal.
Pour ma part, je lui avais répondu ceci: (je me cite)
D'un côté vous dites:
"le HPV-16 est la souche la plus courante, avec 4,8% de personnes infectées ;
le HPV-31, non couvert par le Gardasil, arrive en deuxième position, avec 2,3% ;
ils sont suivis du HPV-18, avec 0,9%."
De l'autre, vous affirmez:
" les souches 16 et 18 sont les plus susceptibles de provoquer le cancer du col utérin, entre autres cancers. En effet, ces souches sont responsables de 70% des cancers génitaux et anaux dus au HPV. "
Donc les 16 et 18 représentent 5.7% (4.8+0.9) des personnes infectées. La prévalence des autres souches, moins de 1%, étant négligeable.
La dessus, vous proposez d'en "sauver" 70%, soit 4 sur 100, les 96 autres n'étant pas concernées.
Ce n'est pas des masses.
Et le prix à payer est lourd: 160 morts aux USA des suites directes du vaccin, ainsi que 30.000 blessées, avec de lourds handicaps.
Si on ramène ces chiffres à la population français, ce sont 40 personnes que vous vous proposez d'assassiner, et 7500 que vous vous proposez d'estropier.
Ce qui fait de vous un des plus grands criminels en série de l'histoire de l'humanité, si on excepte Staline, Hitler et Mao.
D'une part ces 5.7% auraient pu être réduites au dixième par un dépistage par frottis.
D'autre part, vous semblez convaincu que la présence d'anticorps est suffisante pour assurer une protection. Mais il se trouve que l'immunité humorale est un très mauvais critère de défense immunitaire, l'immunité tissulaire étant de loin plus efficace. La présence d'anticorps ne présage en rien d'une quelconque protection. C'est au plus un gadget pour impressionner les gogos, et cela commence à se savoir.
Mais si vous y croyez tellement, je vous propose une expérience simple: vous êtes très certainement très bien protégé contre le tétanos par vos vaccins et vos rappels: pourquoi ne pas vous injecter le plectridium tétani directement sous votre peau: à coup sûr, puisque vous l'affirmez, vos nombreux anticorps vous éviteront l'infection et la mort.
Ce qui serait une belle démonstration de vos convictions.
Vous hésitez?
Comme je vous comprends...
Vous êtes étudiant en médecine? Alors continuez à étudier, il y a du boulot...Mais choisissez mieux vos sources. A moins que vous n'ayez l'intention de faire carrière chez Sanofi?
Auquel cas votre article devient parfaitement compréhensible.