guigui.martien Inscrit le 06/09/2012
deZQCR

Mon activité sur le site

A réagi sur la Vérité :

Il y a 7 ans

A réagi sur la Vérité :

La Semaine de la solidarité - DroitS à l’essentiel ici et là-basIl y a 7 ans

Démarche très intéressante. J'aimerais qu'elle soit plus détaillée dans le corps du texte, on ne se représente pas toujours les cas des personnes concernées...

A réagi sur la Vérité :

Affaire du pétrolier ERIKA : droit international versus droit françaisIl y a 7 ans

J'avais douze ans lors de cette affaire et je me rappelle avoir passé de longues heures sur les criques de la côte sauvage pour enlever le mazoute collé aux rochers. Quelle désillusion pour un enfant! Aujourd'hui encore les traces sont visibles à certains endroits peu fréquentés. J'en amène donc à penser que la situation n'a pas bcp changé et que si elle se reproduisait aujourd'hui, l'Etat ne ferait pas grand chose. Est-ce vraiment le cas? Peut-on réellement dire que malgré cette catastrophe écologique (regardez les côtes américaines il y a peu) n'a rien changé dans l'esprit et la gestion des dirigeants?

A réagi sur la Vérité :

La pêche profonde en Europe : un massacre environnemental ignoréIl y a 7 ans

C'est un très bel article que vous nous délivrez là! Moi qui suis fan de la pêche depuis mon plus jeune âge et qui ai souvent été écoeuré par les façons de pêcher des chalutiers, je vois que l'Europe ne semble pas y prêter plus d'attention que cela. Et pourtant, ça le mérite largement. Détruire la faune et la flore océanes est tout simplement un suicide pour l'espèce humaine. Comment justifiez-vous ces agissement de quelques grands groupes? Et surtout, pensez-vous réellement qu'ils changeront leurs méthodes s'il étaient punis? Dans beaucoup de cas, les entreprises préfèrent payer de lourdes amendes plutôt que de changer leur mode de fonctionnement; n'en sera-t-il pas de même avec ces groupes là si l'on instaure des amendes financières?

Page 1 sur 10 <123456789»

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

0 abonnés  |  0 abonnements

Ils révèlent leurs Vérités