TERRIEN Guillaume Inscrit le 06/06/2012 0 Soutien Me soutenir
Ancien étudiant en école de commerce, président d'une association culturelle à but non lucratif, écrivain à ses heures et jeune homme qui s'interroge quotidiennement sur le monde dans lequel on vit.
51 réactions|1 Vériteur soutenu
Voir toute mon activité

Mon activité sur le site

A réagi sur la Vérité :

Mon combat contre l'alcoolisme... Levons enfin les tabous !Il y a 7 ans

Je ne voulais pas entrer dans le débat sur l'alcoolisme mais certains commentaires m'exaspèrent sincèrement. A commencer par ce fameux 7 Janvier qui, en plus d'avoir la courtoisie de diffamer sur l'auteur, se permet le luxe de le faire en étant anonyme. Bravo, belle leçon de franchise! Madame Larsen souhaite simplement ouvrir le débat à travers ce livre et non pas se placer en tant que spécialiste de l'alcoolisme, prétendre le contraire serait stupide. Par ailleurs, elle raconte son expérience personnelle, qui est propre à elle-même et qui semble avoir une cause - comme c'est souvent le cas - personnelle, en l'occurence l'homosexualité. Elle ne s'est à aucun moment posée en médecin, ni même en donneuse de leçon puisqu'elle est la première à savoir à quel point il est difficile de rester sobre et que la lecture d'un livre ne suffit pas à régler cette maladie. Cependant, de par son expression, elle nous livre un témoignage intéressant, plein de vie et qui semble honnête, chose que peu d'anciens alcooliques sont capables de faire. C'est bien d'en parler, c'est bien de débattre mais il est encore mieux d'assumer ses propos en sortant de l'anonymat et en parlant de son expérience personnelle. De plus, il ne me semble pas que ce site s'appelle "La vérité sur..." mais "ma Vérité sur..." ! Il paraîtrait donc que les auteurs - courageux puisqu'ils osent s'exprimer à visage découvert - puissent y raconter leur propre expérience d'un fait et non en faire une règle générale. Ce site est un outil de soutien pour les gens qui ont des problèmes ainsi qu'un lieu d'échange, de discussion et de partage. Ne venez pas tout gâcher avec des commentaires anonymes de bas étage ...

A soutenu le Vériteur :

Latifa BENNARIIl y a 7 ans

A réagi sur la Vérité :

Il y a 7 ans

A réagi sur la Vérité :

Pédophilie : la prévention sous un angle différentIl y a 7 ans

C'est un sujet "passionnant" dans le sens où l'opinion publique n'a que faire de la prévention de ces faits et s'en tient généralement à des sanctions pénales lourdes lorsque les pédophiles agissent sans voir le travail qui doit être fait en amont. Je trouve que votre action est extrêmement courageuse et que ce sont les gens comme vous qui font que la société dans laquelle on vit ne part pas complètement dans la mauvaise direction. Je voulais cependant vous poser une question à ce sujet; j'avais vu un documentaire sur une chaîen française parlant de la situation au Canada et du traitement réservé aux pédophiles: l'accompagnement par des psychologues spécialisés dans un environnement pénitentiaire "léger" et la liberté pour les pédophiles déjà "actifs" d'opter pour la castration chimique. Ainsi j'aurais aimé savoir: quelle est votre position sur ce brûlant sujet de castration chimique? Quel est votre avis sur le système de traitement de la pédophilie au Canada (existe-t-il aussi des groupes de prévention?)? Et plus généralement, quelles sont exactement vos actions de prévention (hormi le dialogue) auprès de cette catégorie de personne? Comment parviennent-ils à s'exprimer malgré la pression populaire et quelles sont les conséquences de cette expression publique (ou privée)? Merci en tous cas de relever un peu le débat à ce sujet et encore bravo pour votre courage!

Page 1 sur 2 <12»

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

0 abonnés  |  0 abonnements