Toutes les Vérités > Veolia dépose plainte contre le film "Water makes money"

Veolia dépose plainte contre le film "Water makes money"

Thème : Entreprise, Ecologie, Eau
Publiée le 07/02/2013 |
8534 | 11 |
Révélée par TOULY Jean-luc |
23

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(11 réactions)

agaricus Le 14/02/2013 à 13:41 | #11
l'eau est un bien public qui ne doit pas servir à l'enrichissement de personnes privées alors qu'attendent tous nos élus pour reprendre partout la gestion de l'eau.!!
Lou Fabre Le 13/02/2013 à 12:42 | #10
J'ai regardé hier soir le film sur Arte. J'ai été consterné par les approximations, les raccourcis, les exemples toujours orientés et exclusivement à charge.
Ce n'est pas sérieux comme enquête et, du coup, cela décrédibilise le propos.
Certes, tous les constats ne sont pas faux mais malheureusement, ne sont pas justes non plus et c'est bien là le problème.
On ne pourra également que s'étonner, et cela doit conduire au minimum à prendre le tout avec la plus grande réserve, que ce soit un ancien employé syndiqué, qui apparaît vindicatif et revanchard, qui mène une telle charge.
Il y a beaucoup de dialectique, chère aux syndicats, et au final très peu d'éléments tangibles. Car au fond, que peut savoir réellement un cadre lambda ? Que peut-il percevoir de la réalité des contrats, de leur économie ? Pourquoi occulte-t-il qu'une grande partie des contrats aujourd'hui sont déficitaires ? Pourquoi le recours à la régie (donc au public) est-il présenté, sans aucune contradiction, comme la panacée ?
Il est vrai que les collectivités publiques ont tellement de leçon à donner aux entreprises ...
De toute façon, contre cette dialectique éprouvée et fort agressive, le combat est perdu d'avance : si l'on fait des bénéfices, on vole forcément les usagers et contribuables ; si on fait des pertes, c'est nécessairement pour compenser l'enrichissement antérieur indû.
J'appelle les internautes à ne pas se laisser abuser par ces manœuvres, qui n'ont qu'un objectif : détruire ces entreprises sous couvert d'une bien opportune et séduisante défense des intérêts publics.
Justin Le 12/02/2013 à 11:47 | #9
Ce que je trouve nuisible de la part de Veolia - mais également de la part des entreprises globalement dans notre société - c'est ce besoin de "toujours plus rentable". Nous sommes tombés dans un système ou, chaque année (X, X+1 ...), sous prétexte de résultats financiers en hausse l'année précédente (X-1), nous devons faire encore plus de bénéfices l'année X. Dans le cas de Veolia, ce qui me choque c'est que cela se fait au détriment du consommateur pour une ressource naturelle, un "besoin". Augmenter la facture et baisser les coûts relatifs à l'entretien des centrales d'épuration me paraît être un non sens complet uniquement motivé par l'appât du gain, du bénéfice et l'augmentation des résultats. Tout ça, encore une fois, à la charge indirecte du contrinbuteur... (PS: tanagra, tu peux développer???)
Batlan Le 11/02/2013 à 17:57 | #8
Ouh là là c'est plein d'approximation ce film. Il n'y a pas de contrats d'eau en PPP en France, cela n'existe pas. Les seuls PPP connus sont liés à des contrats de construction (Hopitaux, Ministère de la défense,...). Il faut rappeler que les droits d'entrée étaient auparavant légaux, ce n'est interdit que depuis une vingtaine d'année tout comme le financement des partis politiques. Crier au loup sur ce sujet, c'est avoir vingt de retard....
tanagra Le 10/02/2013 à 17:47 | #7
bie sûr que si, l' eau ,ça rapporte sinon, comment expliquer l' investissement des bus -ter dans ma région, mais aussi les trains de banlieue de la ville d' Auckland en Nouvelle Zélande!!!!
Jonathan Lévy Le 09/02/2013 à 13:57 | #6
Je trouve un peu facile l'attaque sur ce genre de groupes. J'attends de voir les preuves. Croyez-vous que la reprise en régie par les communes soient la solution? Au moins, ces sociétés sont de véritables professionnelles du métier et pas des apprentis sorciers. Il faut juste bien controle, ce qui est le b.a ba.
georges Le 07/02/2013 à 20:27 | #5
on est vraiment dans le domaine de l'impunité le plus total. Merci Monsieur Touly de votre combat pour faire prévaloir la vérité sur le prix de l'eau et du comportement de ces sociétés qui font un mauvais usage de leur situation de quasi monopole. Pas étonnant qu'elles se portent aussi mal aujourd'hui car elles n'ont pas compris que le monde change et que le citoyen est en mesure de se faire entendre. Tout mon soutien dans votre combat Monsieur Touly.
henri Le 07/02/2013 à 20:23 | #4
cette vérité est vraiment intéressante car elle illustre parfaitement le fonctionnement de ces sociétés où nous sommes des 'usagers" à qui on n'a pas de comptes à rendre. Merci mille fois de cette vérité et bonne continuation dans votre combat.
lolo07 Le 07/02/2013 à 19:01 | #3
Merci de votre action, et recevez tout mon soutien, je voudrai savoir comment obtenir ce film ?
Je vais en parler, à l'Université Populaire de ma vallée et essayer de le faire diffuser, on ne peut pas dire que nous soyons très contents des services de Véolia, dans le coin, si on peut leur pourrir un peu la vie, ça nous fera très plaisir !
Loulou Le 07/02/2013 à 13:10 | #2
Je suis scandalisé d'apprendre ce que Veolia fait. Ces pratiques et PPP douteux nuisent non seulement au portefeuille des imposables et des différentes communes mais, bien plus grave encore, semblent nuir également à la santé de la population française!!! Je trouve simplement scandaleux que Veolia réduise ses coûts de "gestion" de l'eau (assainissement et traitement des eaux y compris) tout en augmentant la facture auprès des villes et indirectement des citoyens français. Comment l'état peut-il laisser courir de telles pratiques? C'est à n'y rien comprendre! Bravo en tous cas de révéler les dessous de cette entreprise! Pourriez-vous mettre le film sur ce site afin de toucher le plus grand nombre de personnes possible et informer tous les concitoyens de ces manipulations?
Page 1 sur 2 <12»
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :