Toutes les Vérités > Affaire des lotos bingo : condamnations absurdes dans toute la France

Affaire des lotos bingo : condamnations absurdes dans toute la France

Publiée le 10/07/2013 |
40102 | 69
Révélée par maVéritésur |
3

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(69 réactions)

phoenix (membre) Le 29/11/2013 à 18:18 | #29
Bonjour eric 71 expliquer moi le mot cercle restreint,je pense qu il n y a pas une seul association en france qui peut respecter cela,exemple loto du foot logiquement que les personnes qui font partie du club voir les licencier du club la famille fait elle partie du cercle restreint?Je t accord la famille mais sur un loto comme cela tu as 70 pour cent qui ont rien avoir avec le club alors la recette si tu retire les 70 pour cent.Mais eric si tu est un animateur aussi professionnel que cela je ne vois pas le soucie d autre pseudo animateur c est les gens qui vienne ou qui prenne les animateur qui juge le professionnel de la personne alors si vous avez pas de contrat et que les autres oui, il faut se poser des questions et ne pas jeter la pierre sur les autres.
eric 71 Le 23/11/2013 à 08:24 | #28
Bonjour, je viens de lire certains articles ce matin qui me font réagir , je crois que tous ceux qui ont poster des mails d'encouragements( à part un soutien à leurs amis) dans toutes ces affaires d'organisations de Lotos ne connaissent pas la LOI . Je suis moi même responsable d'une SOCIETE D'ANIMATION ARTISTIQUE ET COMMERCIALE depuis 25 Ans et je peux vous dire que vous faites tous un amalgame de beaucoup de contre vérité et surtout d'ignorance ! Eh OUI nul n'est censé ignorer la LOI ! ( Nul n'est censé la connaitre me répondrez -vous) la loi est très claire ! SEULES les ASSOCIATIONS "LOI 1901"ont le droit d'organiser un "LOTO" dans un cercle restreint et à BUT NON-LUCRATIF ! les soit disant " ANIMATEURS DE LOTOS" ( Que l ' INSEE ne reconnait même pas et qui n'ont pas non plus de CODE A.P.E Spécifique à ce métier) sont en général des gens qui pensent que l'ANIMATION peut être exercer par n'importe QUI et surtout n'importe COMMENT ! d'ailleurs , la plus part d'entre eux ont un AUTRE METIER et font cela le Week end pour (Tout le monde le sait,améliorer le quotidien ! Anecdote ou Exemple ! dans mon département,l'année dernière, c'est dérouler une soixantaine de soirées de réveillon de fin d'année avec de Pseudo ANIMATEURS ou DISC-JOCKEYS, Alors que nous somme que 4 PROFESSIONNELS dans la région ) ! le Métier d'Animateur est galvauder depuis de très longues années ! sans que l'ont puisse faire grand chose je l'avoue, car même certaines Chambres de Commerce sont INCAPABLES de renseigner correctement une personne qui voudrais exercer et vivre de ce métier ! d'où ces amalgames et ces situations que vivent ces gens qui ce dise "ANIMATEUR DE LOTOS" ou devrais-je dire "A M A T E U R DANS LES LOTOS". Eh oui ! c'est dur à entendre mais c'est la vérité, si ils sont PROFESSIONNELS ils savent qu'ils n'ont pas le droit d'exercer EN AUCUN CAS !! l'ORGANISATION, LA PUBLICITE ,LA LOCATION DE LA SALLE pour un TIERS, L'ACHAT DES LOTS d'un LOTO , seule la "Prestation d'Animation Vocale" est conforme à la loi ! c'est à dire, l'annonce des numéros lors du tirage , UN POINT C'EST TOUT !! cette intervention doit être Facturée par l'animateur suivant un accord par CONTRAT D'ANIMATION ou de PRESTATION au nom de l'Association Organisatrice du Loto. C'est tout simple , tout le reste n'est que FOUTAISE et BLA BLA !! d'ailleurs, si TOUS ces "ANIMATEURS" étaient déclarés au REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES ils verseraient également de la T.V.A ,et des IMPOTS mais là, MYSTERE !?
nanette13 Le 18/11/2013 à 09:20 | #27
Bjr, je viens de voir la vidéo je suis complètement ahurie.... Des personnes qui organisent des lotos pour une association sont traduit en justice. Le monde à l'envers. Des commentaires sur il faut connaitre les lois... Un peu fort. Ce sont des gens bénévoles qui se donnent à fond pour que l'Association vive. Savez-vous que grâce à ces nombreuses associations les personne âgées se sentent moins seules. Ces activités devraient être remboursées pas la sécurité sociale : moins de dépressif, de personnes isolées et j'en passe. On prône le sport santé c'est bien beau mais si les communes supprimes les aides il faut bien s'en sortir. Il y beaucoup plus de choses qui se passent dans notre pays qui devraient être poursuivies en justice et que l'on étouffe. Une personne aujourd'hui qui viole tue se retrouve en prison avec l'autorisation d'écrire un livre, remise de peine et bingo rebelotte.

En France c'est Liberté Egalité Fraternité et bien je ne retrouve plus du tout ces valeurs : Liberté des caméras partout, des téléphones sur écoute même le votre, on supprime la cigarette partout (je ne fume pas) interdit interdit interdit ! EGALITE je ne préfère même pas m'exprimer..... Fraternité invisible. Nous perdons toutes nos valeurs, je ne vis plus en France et pourtant j'y suis. Mon papa me disait nous sommes des moutons de panure : nous allons où "ils veulent" et nous sommes de plus en plus tondus et personnes ne bouge. Sommes nous devenus égoïste à ce point SOLIDARITE où es tu ?
phoenix (membre) Le 13/11/2013 à 16:51 | #26
Bonjour je ne comprend pas certaine chose j ai encore fait un mega loto avec un prestataire de service légal ou pas.Pourquoi des loto sont autorisés et d autre sont interdit j aimerais avoir des réponses.J ai l impression que rien ne bouge.
phoenix (membre) Le 28/09/2013 à 16:23 | #25
J ai l impression que les choses ne bouche pas.
LEF 59 Le 12/09/2013 à 22:58 | #24
Certains jeux d'argent perdent des joueurs qui plus attirés par le loto traditionnel rompent un sentiment d'exclusion, ils y trouvent une ambiance chaleureuse. N'y aurait il pas une raison de plus à cet abattage impitoyable, la FDJ ne chercherait elle pas a s'approprier les gains de ce LOISIR, l'Etat est à hauteur de 72% le principal actionnaire.
ARRETONS DE PRENDRE CES PRESTATAIRES DE SERVICES POUR DES VULGAIRES PIONS, D'UN QUELCONQUE JEU, C'EST D'HUMAINS QU'IL S'AGIT.
STOPPEZ VITE CETTE MACHINE INFERNALE QUI ECRASE LES PLUS PETITS SUR SON PASSAGE.
lanche69 (membre) Le 08/09/2013 à 02:33 | #23
Au vue de tout ce qui bouge, pourquoi ne pas mettre face à face les douanes et les prestataires de service et organisateurs de lotos, avec présence obligatoires des avocats de chacun d'eux? Revoyez les articles 147 et 1560 (entre autre) et appliquez-les comme il se doit et tout sera réglé.
FAUT ARRETER TOUT CA,CELA N'A QUE TROP DURE.
ECITSUJ Le 06/09/2013 à 14:57 | #22
Une autorisation par voie de dérogation permet aux associations, aux clubs à but non lucratif d'organiser six lotos par an, au delà "l'administration peut présumer d'une activité commerciale".
Qu'en est il pour ceux ou celles qui en organisent plus, sont ils assujettis à tous ces impôts, toutes ces taxes, sont ils sanctionnés!
Les instances avaient certainement toutes les connaissances, les compétences requises pour agir, que faisaient elles, qu'entendaient elles, ont elles prêtaient plus d'importance aux gens qui pour des raisons qu'ils leur appartiennent ont crus bon d'œuvrer pour faire tomber des êtres humains honnêtes, les amener au bord de rupture psychologique et physique." Ils fuient leur responsabilité" Des plaintes classées sans suite.
cf:ENSEMBLEPOURAGIR@aol;fr/ pontamousson: laquestionquimechagrine
"Legislation bingo.loto-quine.rifle. du 11 avril 2010"
"La Justice est elle indépendante et impartiale? du 24 avril 2010"
"Dysfonctionnements de l'administration, du 20 avril 2010"

Ces acteurs de terrains sont très utiles, sans eux bon nombres d'associations, de clubs n'auraient pas eu le choix: dissolution expresse, radiation du journal officiel. Reprendre ces affaires absurdes au point de départ me parait assez simple, tout peut changer très vite: résolution du floue juridique, levé du gage de l'administration douanière, révision des procès.
Pourquoi les uns et pas les autres? CF: La République des Pyrénées" Des lotos dans les filets des douanes du 6 septembre 2013"

Monsieur Tapie, s'est vue allouer des millions d'euros(nos impôts , nos taxes), cette affaire traine en longueur, il y aura je suppose prescription, adieu la restitution de nos impôts, de nos taxes.
citoyen Le 30/08/2013 à 18:43 | #21
C'est clair LF59 il y a de quoi s'indigner comme le stipule l'article "haro sur les lotos bingos" du figaro, celui du courrier picard "la douane déboule sur les lotos bingos" ces affaires absurdes auraient pu passer inaperçues, ne peuvent prêter à rires, les conséquences sont un désastre humain, des vies détruites (foyers sur le carreau, divorces, grève de la faim, prison, saisies immobilières, amendes...
La circulaire Le branchu de 2001 fixe à six heures la durée dite" raisonnable" d'une audience, le juge Jean- Marc Beurton du tribunal de Lyon le résume ainsi " nous n'avons pas le choix: il faut que sa tourne"
Les assesseurs ne connaissent pas les faits, les chefs d'inculpations, découvrent les affaires dés que l'audience est ouverte, prennent des notes sur le moment, que peut t'on en déduire : DES PROCES BACLES.
Comment peut on au préalable définir aussi précisément une durée d'audience?
Quinze dossiers en un après midi , 20 minutes par affaires en si peu de temps ces prestataires de services pourrait ils être entendus, écoutés dans tous les arguments qu'ils avançaient.
On a du mal à croire que leur innocences a été à quelques moment que se soit pris en compte. COUPABLE AVANT D'ETRE JUGER.
Pour 70% des Français, la justice fonctionne mal.
CF: Capital.fr justice" timing serré dans les tribunaux"
phoenix (membre) Le 28/08/2013 à 10:18 | #20
Pourquoi ne pas appeler M bourdin sur RMC pour faire boucher le sujet car je pense qu il faut que sa soit médiatiser pour faire avancer les choses.
Page 5 sur 7 «1234567»
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :