Toutes les Vérités > Mythes historiques : les grandes invasions n'ont pas eu lieu

Mythes historiques : les grandes invasions n'ont pas eu lieu

Thème : Histoire
Publiée le 15/10/2013 |
10257 | 3
Révélée par AVEZOU Laurent |
2

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(3 réactions)

alidalemont (membre) Le 14/10/2019 à 18:53 | #3
J’ai vu pas mal de témoignages sur le retour affectif sur les sites, ce qui m’a incité à contacter un professionnel en l'occurrence le Grand Maître Comlan Amangnon. Je me suis donc lancée et il y a quelques jours, j’ai demandé à Amangnon d’intervenir pour un retour affectif.J'avoue que je n'ai pas été déçu car il a su comblé mes attentes.Grâce à son intervention tout va bien dans mon couple.Je le recommande à toute personne se retrouvant dans les mêmes difficultés ou pour tout autre problème.Je vous laisse ses coordonnées:

E-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com

tel/whatsApp: +22997788791
rikomer Le 06/07/2016 à 17:07 | #2
Je suis spécialisé dans cette période historique et je peux tout de même affirmer qu'il y a bien eu violences barbares au Ve siècle, et notamment dans la Gaule romaine. Vous n'aimeriez pas vivre l'"acculturation" du Ve siècle : pillages, viols, esclavage, massacres, la liste est très longue. Certes, beaucoup de nos villes étaient fortifiées mais la plupart des gens habitaient à la campagne et ont dû subir les razzias. Ce qui a surtout fait que les barbares ont été contraints de s'arranger avec les locaux, c'est qu'au bout d'un certain temps, les pillages ça ne rapporte plus rien et qu'il faut passer au stade de la légalité pour continuer à nourrir son armée ou sa population. Il n'y a pas eu qu'Attila au Ve siècle, vous parlez des événements sur le long terme, mais sur le court terme, les Romains ont été victimes, c'est un peu facile de dire qu'il y a acculturation progressive en gommant les drames nombreux, mais c'est à la mode n'est-ce pas ? J'ajoute qu'il y a eu également des persécutions religieuses du fait que la majorité des envahisseurs étaient des chrétiens ariens, et qu'ils considéraient hérétiques les catholiques, ces persécutions ont eu lieu principalement en Afrique du nord, mais aussi en Espagne et dans la future Bourgogne. Les Gallo-Romains se sont sortis de cette période sombre en se donnant aux Francs, peuple germanique qui servait depuis longtemps dans les armées romaines et qu'ils connaissaient bien. Certes les barbares se sont romanisés quelque peu avec le temps, mais que penser de la Grande-Bretagne ? Les Anglo-Saxons ont tant fait de mal au peuple breton que celui-ci a fuit l'île, se réfugiant au Pays de Galles et en Armorique, que la langue bretonne a fait place à la langue anglaise, une légende dit que les Anglais étaient des demi-parlants parce que les barbares après avoir tué les hommes, ont violé les Bretonnes et ont pris en charge l'apprentissage de la langue de leurs enfants pour qu'ils ne parlent pas leur langue maternelle, mais est-ce vraiment une légende ou un souvenir ? Je trouve lamentable cette profusion de pseudo-travaux historiques qui gomment les souffrances des victimes parce que cela ne correspond pas à leur idéologie migrationniste.
martigny (membre) Le 18/10/2013 à 11:27 | #1
Pourquoi pas ? ce qui me gène le plus, ce sont les sources, c'est dire les bases incontestées et incontestables qui en font état.
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :