Toutes les Vérités > Comment utiliser Meetic en toute sérénité ?

Comment utiliser Meetic en toute sérénité ?

Thème : Société, Arnaque
Publiée le 06/03/2013 |
19391 | 10
Révélée par Meetic |
1

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(10 réactions)

nademar (membre) Le 22/11/2016 à 16:07 | #10
Je viens d'être victime d'une arnaque au sentiment du Cœur

Il y a quelques mois je traversai une période très critique et pour m'échanger des idées je me suis inscrite sur quelques sites de rencontres dans le but de trouvé un homme bien. Rapidement j'ai été contacté par un membre sur meetic. Il m'a demandé de créer un compte sur Skype pour communiquer avec lui. Ne sachant pas me servir de l'outil, j'ai demandé à ma petite fille de me créer un compte. Suite à cela j'ai appris seule à m'en servir. Nous avions dialogué quelques semaines à parler de notre vie. Un soir tard dans la nuit juste avant la fin de son séjour il me téléphona que tout allait mal qu'il s'est fait agressé par des personnes armés et qu'ils l'on dépouillé et qu'il avait besoin d'argent pour se rendre au Bénin car ses marchandises ont été bloqué à la Douane. Prise de peur et ne voulant pas le perdre je lui ai proposé mon aide en lui envoyant 1800 euros par mandat Western union le lendemain et d'autres envoie par la suite.. 39.887€ au total .Les demandes d'argent se succèdent sans cesse pour pleins de raisons que je ne peux pas expliquer car trop long par écrit. C’est alors que j'en ai parlé à une amie puisque j'avais honte d'en parler à mes enfants. Et grâce à l'une de ses connaissances j'ai pu prendre contact avec un Inspecteur d'une Organisation à qui j'ai tout expliqué pour qu’il m'aide à engager des procédures pour que l'escroc soit arrêté et juger. J’avais hésité en premier de prendre contact avec l'inspecteur parce que je ne savais pas quoi lui dire .J'ai surpassé ma peur en lui expliquant mon histoire et par ses instructions la Police à réussir à mettre la main sur mes escrocs. Je voudrais juste faire bénéficier de cette connaissance à ceux qui ont été victimes d'arnaque de fausses histoire d'amour comme moi ou d'une arnaque de prêt entre particulier ou d'autre sorte d'arnaque par Internet de prendre contact avec cet Inspecteur pour qu'il vous aides dans les procédures afin de mettre la main sur votre escroc et de récupérer votre argent et d'un dédommagement au lieu de garder le silence et souffrir en cachette pour éviter la honte dans votre famille parce que tous l'argent que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement car sans eux je serais sans doute à la rue. Voici son contact

Contacts emails : cellule.interpolcontrearnaque1@gmail.com ou cellule.interpolantifraude@laposte.net

Cordialement RASBI Nademar
Paul Chinois (membre) Le 15/06/2016 à 19:03 | #9
J’ai été victime d’une grosse arnaque. La coupable était une femme qui se dit être femme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique. son arrivée, elle m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelque semaine. Suite a cela, elle m'a dit qu’elle a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai dépensé jusqu'à 12.800 euros. Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de ma gendarmerie mais rien n'a été fait car le coupable étant en afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service interpol luttant contre les arnaques sur internet en afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements. Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, vous pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leur adresse mail:

interpol.police.antiarnaque@gmail.com

Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils
irondele15 Le 25/09/2015 à 11:30 | #8
A la responsable de Meetic,

Tous que vous dites a propos de filtrer vos membres ce de mesonge, j'ai eu 2 mauvaise experiences sur Meectic .
E quand j'ai porte plainte vous m'avez complemente ignore en disant se les membres sont plus actives vous pouvez rien faire.
Sur le moderateur ca marche pas non plus!!!
Meectic est tres decevant!!!!
jasmine2 Le 22/05/2014 à 14:11 | #6
J'ai alerté le modérateur en ce qui concernait un membre inscrit sur meetic pour envoyer des messages que je considéraient ne pas correspondre à ce que nous promettait le site. J'ai tres rapidement réagi mais je me suis faite du soucis pour des personnes vulnérables ou tres jeunes pouvant avoir affaire à cette personne. Après quelques jours, je m'appercois que cet individu continu son manège apres m'avoir envoyé des insultes (ce qui il me semble est interdit dans le règlement de meetic). Si un problème devait intervenir j'aurai la conscience tranquille l'ayant signalé par avance
annie1088 (membre) Le 13/05/2014 à 18:52 | #5
Il y a des gens qui sont dans une telle détresse affective qu'ils croient n'importe quoi donc c'est bien de mettre en garde. Je connais un couple de jeunes qui s'est connu sur un site de rencontre ils sont maintenant mariés et parents de 2 enfants mais c'est quand même rare la plupart des personnes qui vont sur ces sites sont des divorcés avec pleins de problèmes (argent, enfants, logement) ou des gens déjà mariés qui cherchent des aventures. En plus il faut être jeune, beau et riche ... et les CV sont faux parce que quand on rencontre la personne on tombe de haut exemples un vieux qui a mis sa photo quand il était jeune, un petit qui disait qu'il faisait 1m80, un chômeur qui fait croire qu'il a une situation, décevant tout ça.
Jehanne_a_734 Le 09/01/2014 à 19:29 | #4
Je n'ai pas eu la possibilité de savoir si je suis escroquée de la part d'un candidat ou de meetic, puisque je n'ai plus la possibilité d'aller sur mon profil après 5 jours d'inscription : mot de passe et pseudo inchangé en ce qui me concerne. Je ne comprends pas. Cherchez l'erreur !
Meetic Le 07/03/2013 à 15:46 | #3
Bonjour et merci pour vos réactions,

Nous rappelons à tous nos adhérents qu'ils peuvent également consulter notre rubrique d'aide en ligne s'ils ont des questions sur l'utilisation du site ou sur le comportement à adopter face à une arnaque : http://www.meetic.fr/help/contact_ex_faq_v.php

Merci à MaVéritéSur de nous avoir permis de réagir à l'article de Valérie Prioul.
Romain Le 07/03/2013 à 10:27 | #2
Bravo à Meetic d'avoir le c... de répondre car peu de grandes entreprises prennent le temps de rassurer leurs clients! Ca me donne presque envie de m'inscrire sur votre site!
david Le 07/03/2013 à 08:59 | #1
votre vérité, en réponse à celle de valérie Prioul qui dit s'être fait escroquée sur votre site, vous honore. Ce n'est pas tous les jours qu'une société assume ses responsabilités et revendique ses obligations. J'espère que le problème soulevé par cette personne pourra se résoudre rapidement.
En tout cas, félcitation pour votre honnêteté.
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :