Toutes les Vérités > Refusons la bruxellisation de Paris

Refusons la bruxellisation de Paris

Thème : Société, Urbanisme
Publiée le 14/09/2012 |
23636 | 5 |
Révélée par Monts14 |
Soutenir

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Véritomètre (3 rubriques)

Edito du Monde: apologie des tours de Paris

Le Monde | 26 Avril 2012
La version du média Ma Vérité
Que poussent les grattes-ciel à Paris

Depuis huit ans, le maire de Paris aurait eu l’intention de construire des tours au motif que la capitale était « enserrée dans ses frontières historiques quand manquent les logements et les équipements collectifs ».

Les architectes livrent bataille à Paris

Le Monde | 23 Avril 2012
La version du média Ma Vérité
Pour vivre heureux vivons cachés", sont conduits à se dire nombre d'architectes coincés entre un resserrement général des budgets et une avalanche de règlements aux conséquences inflationnistes.

Le journal Monts 14 n° 39 de février 2011, lui apporte une réponse dans un article cosigné P. Maire et M. Culot: un immeuble pauvre pour les pauvres, la banlieue à Paris, comme de la tôle ondulée, des ouvertures en quinconce, colorées en jaune citron ou bleu primaire…

Le projet du stade des Lumières doit vivre

Le Monde | 26 Avril 2011
La version du média Ma Vérité
Les difficultés que rencontre le stade des Lumières ne sont hélas, pas une exception. Sur tout le territoire national, il n'est pas un projet d'envergure servant l'intérêt général qui ne se heurte à l'opposition d'intérêts particuliers, notamment d'associations regroupant une minorité de riverains.

Il oublie tout simplement de s’intéresser aux causes de cette opposition. Ainsi au Bois de Boulogne, seules devaient être autorisées les constructions ne dépassant pas un étage soit 7 à 8 m de haut. Le Nuage de Frank Ghery pour la Fondation Vuitton fait un seul étage mais 46 m de haut...

X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :