Toutes les Vérités > Refusons la bruxellisation de Paris

Refusons la bruxellisation de Paris

Thème : Société, Urbanisme
Publiée le 14/09/2012 |
23373 | 4 |
Révélée par Monts14 |
Soutenir

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

La presse doute de l'intérêt d'une tour pour le Parc des expos

Publié le 26/10/2012 | Mis à jour le 26/10/2012
Image principale du rebondissement

La tour Triangle devait soi-disant « renforcer l’attractivité du site » par sa stature, mais aussi en logeant un grand hôtel, des salles de congrès et quelques bureaux. En réalité, l’intérêt du concessionnaire, Unibail, est d’abord financier : la tour Triangle sera occupée par une grande entreprise de taille internationale, sans lien avec le Parc. Tant et si bien que, le 22 février 2012, Thierry Hesse, commissaire général du Mondial de l'Automobile, déclarait que ce projet va handicaper les salons au lieu de leur donner du tonus. En effet, elle va amputer le Hall 1, unique au monde par sa taille, par l’absence de poteaux, et l’isoler des autres pavillons (voir sa lettre au Commissaire enquêteur ci-jointe). Elle va sévèrement limiter les possibilités de réaménagement des bâtiments alors que cette manifestation prend de l’ampleur chaque année.

Aussi, le samedi 29 septembre, à l'occasion de l'ouverture du Mondial de l'automobile, nous étions une cinquantaine à manifester contre la tour Triangle avec l'association Monts 14 et les autres associations du collectif Contre la tour Triangle.

Fait important, pour la première fois, le journal Le Parisien nous a suivi en y consacrant une page entière de son Edition de Paris.

 

X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :