Toutes les Vérités > Lettre ouverte à la mère de Vincent Lambert

Lettre ouverte à la mère de Vincent Lambert

Publiée le 11/05/2015 |
9835 | 9
Révélée par PIERRA Paul |
23

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(9 réactions)

princeallard (membre) Le 01/11/2016 à 02:29 | #9
Je m'appelle Prince ALLARD,j'ai 69ans je suis canadien , j'habite le nord de la France,mes envie d'aider l'Afrique en créant mon propre ONG des projet de construction d'hôpitaux d'école et autre m'ont poussé dans la main de personnes malintentionnées.un soir après mon Boulot je suis tombé sur un site de réalisation de projet en Afrique,jai contacté les personnes,ensemble on étais d'accord pour l'aboutissement du projet que je devais entièrement financé.Pour moi je réalisais mes rêves mais pour ces gens avec qui j'étais en contact c'était oh le Con nous allons le dépouiller.tous a commencé comme prévu des dépenses sans limites et vraiment soupçonnant cela continuais pendant 2ans durant,l'ignorant que j'étais ne savais pas qu'il étais tombé dans la main de cyber criminel.à un moment donné j'ai compris que c'était vraiment gauche je me suis rendu sur place c'était au Nigéria,je contacte mes réalisateur de projet et personne ne répond,ils ont fini par coupé leur contact.Je me suis rendu à un commissariat de police et le commissaire me dit oh tu es un autre cas tu as été arnaqué,oh merde je n'en croyais mot.mot. Jai dû rentrer chez moi en France,je suis tombé gravement malade parce que décaissé toute les économies de sa vie en l'air pour des personnes malintentionnées c'est choquant.Vous savez de combien il s'agissais au total? Et bien de 72000€.j'ai passer des mois à être plus normal parfois l'envi de me suicidé me prenais.un matin je fouillais les témoignages sur les personnes arnaquée quand je suis tombé sur le témoignage d'une dame que des personnes ont aidé.aidé. Jai de suite contacter ces gens qui grâce aux fausses informations que m'avais fourni mes arnaqueur m'ont aidé à non seulement prendre tout mon argent avec des frais de dédommagement et intérêts mais aussi et surtout arrêter et sévèrement punis ces délinquants sans foi.ils m'ont aussi aidé a réalisé tout mes projet et tout cela gratuitement.

•Voici l'adresse mail de l'Organisme de Lutte Contre la Cybercriminalité (OLcc) qui m'ont aider: cellule.interpolcontrearnaque1@gmail.com ou cellule.interpolantifraude@laposte.net

Une fois en contact avec eux suivez leur instructions et vous serez vraiment aidé
Brigitte Brami Le 22/07/2015 à 16:45 | #8
Bonjour, je suis Brigitte Brami, poète, écrivaine, libertaire, féministe, progressiste, ancienne reprise de justice, genetienne, et pourtant, oui pourtant je salue la mère de Monsieur Vincent Lambert, et son père aussi évidemment , et je me fiche de leur couleur politique, de leur obédience religieuse. Je dis que leur énergie, leur amour, leur courage mis à la disposition de leur fils sont des choses suffisamment rares et précieuses pour que notre monde devenu ignoble - littéralement : absence de noblesse - accepte et respecte. J'affirme que de vouloir laisser vivre son enfant est une belle chose. Je rajoute que Michael Schumacher n'a pas provoqué de vindicte quand on a décidé de lui laisser sa chance, que si tel ou tel chef d'état sombrer dans le coma, nul n'oserait le priver de nourriture et d'eau. Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas flic, je ne suis pas femme politique, j'essaye de ne pas me faire manipuler par la foule, la doxa parfois vile et veule. Je serai peut-être Vincent un jour, qui sait. ? En tout cas si je le devenais un jour, j'aimerais avoir des parents aussi infatigables, aussi dévoués; aussi pugnaces que ceux de M. Lambert, oui je soutiens Vincent, oui j'ai signé la pétition qui ne demande qu'à le transférer dans un établissement plus attentif à lui procurer les soins nécessaires, oui j'ai envoyé électronique une lettre à MR le Professeur LYON. Et si on me demandait d'en faire davantage, je le ferai; juste au nom de la vie. Brigitte Brami.
SISSI Le 09/06/2015 à 11:00 | #7
J'approuve cette lettre à la maman de Vincent LAMBERT... Il faut penser à votre fils Madame avant de ne penser qu'à vous !! C'est vraiment horrible ce que vous faites vivre à votre entourage en persistant de la sorte. Je vous rassure, vous n'aurez ni une médaille ni la légion pour ce que vous faites !!
dophinel Le 09/06/2015 à 08:14 | #6
Je ne comprendrai jamais qu'on laisse souffrir inutilement un être humain, alors qu'on a aucun scrupules à abattre un animal qui souffre, parce que vous comprenez faire souffrir un animal, c'est de la cruauté ! Il y a en effet quelque chose de bien pire que la mort à mon sens : souffrir en étant enfermer dans son propre corps!
Alors, comme on ne sait jamais ce qui peut arriver, je rédigerais aussi des instructions contre l'acharnement thérapeutique, et contre le maintien trop long en coma végétatif, et surtout, je resterai bien en Belgique, où on accepte d'accompagner vers la mort dans la dignité !
L'affaire de Vincent Humbert m'avait beaucoup touchée, et j'admire le courage de cette mère. Et en même temps je trouve cela désolant qu'on ne lui aie laissé aucune alternative.
olaisa Le 06/06/2015 à 00:07 | #5
Que les parents de Vincent Lambert continuent à s'opposer à l' euthanasie de leur fils! quand on voit le visage de Vincent Lambert, ce n'est pas un homme qui souffre et proche de la mort! il a un beau visage plein et serein! C'est honteux de voir que des membres de son entourage veuillent le tuer!
Ce sont ses parents qui savent! Ils ont raison de dénoncer ce qu'il se passe dans notre pays dit "civilisé"! Que chacun cherche l'étymologie de ce terme et il comprendra combien cette notion est baffouée en désirant ainsi la mise à mort de cet homme qui pourtant arrive à communiquer avec sa maman avec les yeux!
Quelle légitimité ont son neveu et son épouse pour donner leur avis sur le sort de cet homme! Ce sont des pièces rapportées qui ne l'aiment pas!
Que son épouse ait la pudeur de ne pas se dire bouleversée puisqu'elle attend le départ de son époux! pas d'hypocrisie, s'il vous plaît!
Que ce beau combat des parents de Vincent continue!
mariadelvany (membre) Le 29/05/2015 à 16:46 | #4
salut comment vas tu ?
Doctorix Le 12/05/2015 à 11:27 | #3
Émouvant témoignage, qui colle tellement mieux avec la compassion prônée par le Christianisme non dévoyé par l'intégrisme.
Par opposition, j'ai vu la mère de Vincent Lambert à la télé.
Mon sentiment est que cette femme qui se dit altruiste est en fait profondément égoïste: elle ne vit, elle n'existe que par ce combat, et n'a aucune considération pour son fils. Cette vie qu'elle lui propose, un chien n'en voudrait pas.
L'intégrisme religieux se dévoile à travers elle dans toute son horreur.
Mais surtout la bêtise.
Voilà une femme qui voue sans doute une vénération pour Abraham, prêt à sacrifier son fils en bonne santé, ou à Dieu, qui, dit-on, fait de même avec son fils unique, et va jusqu'au bout.
Mais qui maintient des années la torture du sien au nom de cette même religion....
Pauvre enfant, qui est tombé sur le mauvais numéro, quand il y a tant de mères aimantes qui auraient eu pitié de lui...
nath31500 Le 11/05/2015 à 22:30 | #2
Merci Madame,
pour cette lettre éblouissante. ..n'ayez aucune culpabilité vous avez agi pour le bien et l'amour de votre enfant !!! Nul homme n'a le droit de vous juger !!!
C'est tellement facile de condamner ....de juger...
je suis maman d'une enfant polyandycapées avec syndrome autistique,elle n'a aucune autonomie, ne parle pas
Et bien d'autres choses qui serait trop long à énuméré ...ma fille est âgée de 22 ans et croyez moi " je laime au de là de tout" mais si il fallait prendre une décision je le ferais quoi qu'il m'en coûte...tjrs par amour...
Merci encore une fois ....
bien à vous.
isabelle Le 11/05/2015 à 20:18 | #1
je suis aide médico psychologique auprès de personnes polyhandicapées depuis 20 ans j'ai deux enfants je leurs est demandés se que je devrait faire si un jour ils se retrouvait dans un coma profond et plus d’activité cérébral leurs réponse a été c'est toi qui prendra la désistions et ma désistions sera de mettre fin a leurs vie. cordialement
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :