Toutes les Vérités > Dieudonné : je suis fan et je ne suis pas antisémite

Dieudonné : je suis fan et je ne suis pas antisémite

Publiée le 16/01/2014 |
32820 | 153
Révélée par SAUVE Philippe |
51

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(153 réactions)

Livrepenseur Le 15/04/2015 à 11:12 | #156
Bonjour,
Le problème avec Dieudo, c'est que sous le couvert de la liberté d'expression, des dizaines de milliers de personnes relaient en masse ses discours, ses idées, sa pensée. Et celle-ci, qu'on soit fan ou non, est fortement orientée vers l'extrême droite populaire. C'est un converti qui vous en parle, et ex-fan de l'humoriste controversé soit dit en passant. Inutile de vous rappeler que je connais bien mon sujet.

Ainsi, Philippe Sauve n'est peut-être pas devenu un fasciste, mais il joue leur jeu en faisant la promo de certains de leurs idéaux, particulièrement pernicieux. C'est là toute la perfidie du personnage de Dieudonné : il lui suffit de prétendre qu'il est un paria anti-système et tous les laissés pour compte de la société le suivront sans trop réfléchir à ce qu'il dit vraiment. Pourtant, il y a une certaine différence entre la « liberté d'expression » et l'antisémitisme notoire vers lequel s'est tourné l'artiste depuis longtemps.

Mais que voulez-vous, le peuple est un enfant qui va au stade, écoute des chansonnettes et regarde les nichons à la TV. Mais il ne sait plus réfléchir par lui-même…
SAUVE Philippe (Vériteur) Le 20/05/2014 à 13:05 | #155
Après la lettre sur le site de "maveritesur" et de longs jours de réflexion, je vous annonce la sortie d'un livre témoignage intitulé "Fan de Dieudo et pas facho", aux éditions Slava. Tous les thèmes polémiques soulevés par l'humoriste sont repris et expliqués selon la vision d'un "fan" qui n'est pas devenu fasciste…
Voici le lien : http://www.slavaproduction.com
PS Le 11/02/2014 à 10:47 | #154
Criez, crachez ! Oh volatiles grossiers, paparazzi Elfassi et autres fils de Bedos, vous êtes sur le dos du dinosaure Dieudo qui, lui, laisse son empreinte.
garraty Le 10/02/2014 à 01:35 | #153
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1144147-avec-l-affaire-dieudonne-mon-anti-racisme-virulent-a-fait-place-a-l-indifference.html
Zorro Le 07/02/2014 à 21:58 | #152
Je ne dirais que qelques mots,à l'époque du duo avec elie personne ne s'est offusqué quand elie singeait "toufik" le gars des cités,c'etait donc drole,heureusement que notre ami lagaf ne nous sort pas la zoubida en ce moment sinon pauvre vieux,il se ferait lyncher comme les "quenneliers" dennoncés par le "hackers" mandatés par le président de la ldj,j'invite tous le monde a jeter un oeil sur la video you tube "agression alain soral" et de bien écouter le discours prononcé par un jeune surement adhérant a ldj devant une assemblé au cris trés limites,de veronique genest et bien sur de policier..
knouf Le 07/02/2014 à 19:13 | #151
merci monsieur pour ce magnifique article que je partage à 100 %.
Je le diffuse.
PS Le 07/02/2014 à 17:37 | #150
Sur Faurrisson.
Lorsque j'ai vu l'apparition de Faurisson sur scène, je n'ai pas bien saisi le but de l'humoriste. Qui était cet homme et pourquoi provoquait-il un tel tollé médiatique. Peu à peu, j'ai compris que Dieudonné s'était servi de ce personnage considéré extrêmement infréquentable pour faire le buzz comme on dit, dans une stratégie de coup d'éclat médiatique, de la même façon qu'il s'était servi de Lepen. Il compare ces deux personnes à de la « Nitro », donc très dangereux, et il a pu ainsi touché les médias à un moment donné où la censure sévissait durement. De la provocation pure et simple de mon point de vue, de grosses quenelles adressées au médias. Dieudonné décerne à Faurrisson le prix de l'infréquentabilité, cela ne veut pas dire qu'il adhère aux thèses de Faurisson. Il n'y a pas, après cet épisode, une négation de la part de Dieudonné concernant les chambre à gaz.
Après de multiples hésitations, comme si cliquer sur un interview de Faurrisson pouvait représenter un danger, je me décide à l'écouter, à découvrir le personnage et son parcours, à me faire mon opinion. Si c'est le diable en personne et que le diable peut s'exprimer sur Youtube, c'est quand même intéressant de cliquer. Alors je clique : http://www.youtube.com/watch?v=zUkgqfAjY2U&list=PLA_17EeJoWzsPj4yvoqsf2dCj9EAGp4Id
J'entends que Faurrisson insiste sur le fait qu'il est révisionniste et non négationniste, il parle d'un livre « Le Mensonge d'Ulysse » écrit par un juif, d'un expert en chambre à gaz américain. J'apprends que la révision de la Shoah est punie pour crime contre l'humanité. Qu'il ne croit pas en effet à l'utilisation des chambre à gaz durant l'Holocauste. Lorsque j'éteins la vidéo, je ne suis pas devenu un antisémite, négationniste des chambres à gaz. Je me dis que le sujet est complexe, qu'il y a un débat à tenir et que les historiens dignes de ce nom, avec preuves à l'appui, ne devraient pas avoir de mal à démonter l'analyse de Faurisson, en bonne intelligence, sans stigmatiser à ce point une personne. Est-ce que je dois, en suivant cette analyse, condamner pour toujours l'humoriste et considérer que c'est un véritable « facho » ? Suis-je vraiment si naïf ?
PS Le 07/02/2014 à 17:02 | #149
Les débats houleux entre les anti et les pro-Dieudo risquent de s'éterniser, tant chacun campe dans sa position. Les pro-Dieudo pensent que l'humoriste est un universaliste anti-communautariste, non raciste et non antisémite, qui a développé de l'amertume contre des personnes dites « sionistes », dirigeants des associations Licra et Crif, depuis le sketch du colon israélien chez Fogiel. De l'amertume générée par l'acharnement de ces associations d'interdire Dieudonné. Les anti-Dieudo reprochent à l'humoriste ses rencontres avec des personnes dites « infréquentables », de l'extrême droite, comme Faurrisson, Soral, Ayoub, Lepen... Ce qui fait de lui un rassembleur d'entités fascisantes, d'extrêmes droites ; et un businessman de surcroît, qui manipule ses « fans » naïfs, nazillons, aveugles ou encore selon l'expression de Jean-Claude Elfassi : « porcs sodomites ».

Il est étonnant de voir le grand écart qui s'opère entre les deux opinions, entre « universaliste » et « porcs sodomites ».
KRAZY HORSE 666 Le 06/02/2014 à 18:13 | #148
J'avais oublié le commentaire intelligentde Mr Corentin:
-
Corentin Thomas Le 06/02/2014 à 12:49 | #144
On peut être de bonne foi, de bonne volonté, et dangereusement naïf: cf ceux qui trouvaient des aspects positifs au nazisme, d'autres au stalinisme tout en n'étant ni nazis, ni communistes. Ils parlaient eux aussi de dérapages, d'accidents....
Enfin quelqu’un qui utilisent des paroles censées...qui ne tourne pas autour du pot comme tous les supporters de MBALAmemepasla
krazy horse 666 Le 06/02/2014 à 18:08 | #147
pas la peine de se justifier ,faire des quenelles,c'est NUL et béte.....Dieudonné est copain avec des gros fachos comme Soral& Faurisson...ça me suffit a rejeter tout ce qui vient de ces sales types!!AUSSI SIMPLE QUE CELA!!!c'est lamentable de dire :suis fan et pas antisemite...Alors que Dimanche dernier DDpasla avait délégué Soral pour le représenter???
PAR contre je suis entierement d'accord et du meme avis que le commentaire émis par Mr Corentin Thomas! je rajouterais just avoir vu un interview d'un Palestinien,combattant les juifs dire qu'ils (lui et ses freres)ne cautionnaient nullement les propos de MR MBALA pasla...
extrait:
"-Le problème que pose Dieudonné est que son antisémitisme se voile derrière une pseudo liberté d'expression, liberté que croient défendre nos naïfs contemporains. Quoique vous en pensiez, ses propos sur Cohen sont inadmissibles, condamnables.
Page 1 sur 16 <123456789»
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :