Toutes les Vérités > Escroquerie sur le site de rencontre Meetic

Escroquerie sur le site de rencontre Meetic Nouveau

Publiée le 26/02/2013 |
61316 | 100
Révélée par PRIOUL Valérie |
15

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(100 réactions)

charlotte022 Le 24/04/2014 à 14:06 | #115
J'ai rencontré un homme, surnommé Michel, sur Meetic; nous nous sommes plu et nous avons ensuite discuté sur Messenger Puis, 8 jours après, alors qu'il habitait Nantes (44), il m'a informé qu'il fallait qu'il parte en côte d’Ivoire, pour affaires privées ; il s'agissait de récupérer l'héritage de sa mère décédée ; il devait se rendre sur place pour débloquer les fonds. Il m'a demandé d'ouvrir un compte afin que le virement tombe sur un compte indépendant de sa banque personnelle ; je lui ai ouvert un compte. Puis il m'a ensuite appris qu'il n'avait plus de moyens de paiement sur place car il avait fait la bêtise d'emporter avec lui sa carte bancaire qu'il ne pouvait malheureusement pas utiliser en Afrique ; et il n'avait pas pris suffisamment de liquidités. J'etais tombée amoureuse de lui et il me faisait de la peine, je lui ai envoyé 8.740,00 euros en mandat cash par Western Union ; il m'a précisé que cet argent serait déposé au notaire pour le déblocage de l'héritage. Ensuite il m'a dit que le gouvernement Ivoirien lui demandait de payer ''un timbre'' d'une somme de 4500 euros afin de pouvoir sortir cette somme d'argent d'Afrique. il m'a dit qu'il fallait que je l'aide car il avait trouvé un arrangement auprès du gouverneur, qui ne lui réclamait plus qu'une avance de 3.250,00 euros ; par Western Union de 3.000,00 euros, j’ai été complètement ruinée car j’utilisais directement mes économies. Le comble, il m'a envoyé des photos de lui, j'avais trouvé quelque chose de bizarre : sur l'une de ses photos apparaissait un bandeau où il y avait écrit ''bandoo/Massimo Leonardi » ; je me suis empressée d'aller voir sur le Net qui était ce Massimo Leonardi et quelle n'a pas été ma surprise de voir plusieurs photos de ''mon chéri''. J’ai sue a ce instant que je subissais une arnaque aux sentiments. C’est grâce a mon ex qui a contacté son ami Mr Bernard Fioles, qui a entrepris les démarches pour les mettre aux arrêts car j’étais toujours en contact avec ce dénommée Michel ce qui a facilité les enquêtes pour les arrêter. Heureusement j’ai pu me faire rembourser en plus d'un dédommagement.
En tout cas sans ce Monsieur, je serais certainement à la rue. Je vous laisse ses adresses email :
service_police-interpol@diplomats.com; cellule_anti-cybercriminalite@cyberservices.com .
ilatan_613 Le 23/04/2014 à 05:07 | #114
Super meetic! On paye et on ne peut meme pas tchatter avec les femmes! Vous comptez arranger ça??? Merci d'avance et dépéchez vous!!
...Depuis tout ce temps que je paye, c'est encore plus grave! Bye et bonne nuit! Laurent
fleursdesiles Le 19/04/2014 à 02:07 | #113
Mes dames laisser tombé votre crainte mobilisons nous pour que cette personnes soit arrête échangeons nos adresse mail pour pouvoir piégé cette personne comparons les photos qu'il nous à montrer de lui comme ça nous saurons si c'est vraiment la même personne.
j'attends vivement des réponses de votre part j'ai porté plainte contre cette personne plus de plainte l'affaire pourras avancé.
merci à vous tous
fleursdesiles Le 19/04/2014 à 01:36 | #112
bonjour,
je me suis fais escroqué sur le site POF par une personne se fessant appelé Michel DEJARDIN tous les témoignages que j'ai lu de la page 1 à la page 10 pour ma part je constate que c'est la même personne qui à pu nous escroqué avec une grande intelligence les mêmes mots mon ange, mon cœur, ma princesse, les mêmes besoin d'argent et assez rapide nous devons tous nous réunir et porté plainte contre WESTERN UNION et MONEY GRAME ainsi que PCS MASTERCARD se sont les complices de ce passe passe d'argent partir à une destination inconnu.
Il m'a dit qu'il s'est fait braqué par 4 personnes au Togo il lui ont tout pris sa valise ses papiers ses cartes tout les moyens de paiements mais je lui ai dit c'est bizarre tu as ton téléphone il ma dit je l'ai mis dans la portière de la voiture c'est pour cela que je l'ai encore en pleure il me dit tu es la seule personne que j'ai tu sais que j'ai perdu mon père ma mère tu es la seule personne de confiance que j'ai en ce moment.
de plus ma banque se trouve à nice et il ne veulent rien savoir il ne veule pas me faire parvenir de l'argent peux-tu me faire parvenir 500 € pour que je puisse manger et avoir de l'argent sur moi je lui ai répondu je ne suis pas ta banque personnelle,mais comme vous dites bien cela reste soupçonneux mais l'affection que vous souhaitez tellement vous tend les main alors le voile qui vous caches les yeux non plus lieux d'être. je souhaite avoir des témoignages des personnes habitant à Lyon et autres villes qui à pu se faire soudoyé par Mr DUVALIER Hervé BLANCHARD Jean Marie PINET Jacques Kévin K CARTERON Marcel ce sont c'est clients Mr à une entreprise de caoutchouc il est partie au Maroc puis au Togo et il ma dit qu'il réside à l'hôtel Mercure du Togo chose que j'ai vérifié il ne connaisse pas cette personne j'ai vérifié toutes les informations qu'il ma transmise rien n'est vrai il nous prenne vraiment pour des imbéciles me donnant tout les noms de la terre mais j'ai vérifié rien n'est vrai je souhaiterais que cette personne se fasse arrête pour que nous soyons remboursé il prétend habité au 110 avenue de la Californie à Nice c'est faut
j'ai lu qu'il y a un journaliste qui voulais interrogé des personnes s'étend fait escroqué par un véreux comme ce type malhonnête.
charbante01 Le 11/04/2014 à 15:41 | #111
Commentaire du site maVéritésur.com

Beaucoup de personnes semblent se faire arnaquer par des personnes sur les sites de rencontre. Nous attirons votre attention sur le fait que d'autres personnes vous font croire qu'elles peuvent vous aider à récupérer votre argent. ATTENTION ! Seul votre commissariat peut éventuellement vous aider. Ne faites confiance à personne d'autre qui dirait connaitre des agents d’Interpol. Ce n'est qu'une seconde arnaque. Nous avons volontairement laissé ce message ci dessous pour vous illustrer le danger.

Bonjour,

Ma belle mère s'était faite arnaquée de 60 000 euros sur la Côte d'Ivoire depuis le 06 août 2013 par envois successifs avec W-Union et Money Gram et a gardé les récépissés.
Elle a vendu son appartement pour un homme et vider ses économies. Elle était à la rue avec toutes sortes de dettes et facture. Quand je l'ai appris, ca m'a tellement choqué que j'ai tout de suite cherché des contacts pour l'aider, On a commencé d'abord par porter plainte à la gendarmerie, puis à la police, Et ca n'a rien donné. Puis on a fait la connaissance d'un Agent de la police Interpol M. Bernard Fioles grâce a un ami qui lui a tout expliqué. Dès cet instant, il nous a aidés à mettre ces individus sous les verrous, parce que ma Belle mère était toujours en contact avec ses ravisseurs ce qui a été un avantage sur leur arrestation. Puis nous avons eu un arrangement avec le ministère des affaires étrangères ivoirien, et grâce aux preuves qu'elle avait (Reçu de mandat) nous avons pu les convaincre et tout s'est bien passé, ma belle mère a été rembourser de l'équivalent de 65.000,00€ par le gouvernement y compris les dédommagements et les frais d'envois.
Dieu merci tout c'est bien passé, je ne souhaiterais pas même à mon pire ennemi de subir ce que ma belle mère à vécue, car elle était vraiment désespérée, elle avait tout perdu, ca à été un coup de chance de pouvoir contacter M. Bernard a son adresse email : agent-interpol@salesperson.net.
En tout cas, elle a eu son compte et ne vas plus sur internet, et ca m’a donné beaucoup de conseils car je ne savais pas que ce genre d’arnaque était possible, mais je vois que rien n’est impossible sur internet surtout quand je vois ces centaines de commentaires sur les forums d’arnaque de tout genre. Depuis ce moment, je n’entreprends rien de professionnel sur internet a part suivre les actualités et discuter avec mes connaissances.
LAUDAN Le 09/04/2014 à 14:48 | #109
Il existe ce que l'on "appelle des "broutteurs" sur le net , sur Meetic et sur d’autres aussi, certainement ! Ils se font passer pour des hommes de toutes natures, très bons en drague, mais aussi pour des femmes, photos à l'appui et pas des moches! Ce qui les intéresse c'est l'argent! Généralement ces hommes/femmes sont au départ toujours bien lotis et inspire confiance, puis soudain, en relation avec leurs affaires, car se sont des gens actifs et entreprenant(e)s, généralement dignes de confiance, ils ont des problèmes, des tas de problèmes que vous seul(e)s êtes capable de résoudre! À croire que le monde extérieur n'existe plus pour ces gens-là! Ce qui est d’ailleurs tout le contraire dans leur vraie vie ! Et si vous n'y prenez pas garde, c'est exactement ce qui vous arrivera! Noyé de plus dans une vibration affective qui ne peut que vous fragiliser davantage, vous serez à coup sûr prisonnier(e)s d’un courant amoureux tant attendu! Car ce sont des personnes très attachantes qui ne jurent et ne rêvent que par vous ! Sur les réseaux de rencontre veillez à porter attention au pseudo, mais surtout aux adresses mail et SKYPE surtout à partir de l'instant où ils vous attireront vers votre boite mail, vous livrerons leur « vrai nom et prénom » pour pouvoir agir en toute liberté. Comparez les noms et prenons dont ils s'affublent avec les adresses mail et autres, de même que les numéros téléphoniques .Enfin ! S'il est question d’Afrique, ressortissant(e)s ou pas, laisser tomber, même si sur la photo "qu'elle" vous a envoyée, vous avez un super canon qui généralement ne "préfère que l’hommes murs et attachant que vous êtes"! Meetic et les autres feraient bien d’avoir un regard un peu plus affuté avant de laisser entrer ces gens dans le circuit , en particulier sur les critères présenté plus haut : par exemple lorsque le mot de passe Skype ne correspond pas du tout au nom souvent fictif de la personne inscrite!
jo Le 06/04/2014 à 16:10 | #108
bonjour,
Pour ma part, un homme dont le pseudo était "coeur triste" prénom Francis m'a joué un jeu similaire : il n'a rien obtenu de moi
Conclusion, ma chère, vous vous êtes donnée une leçon que vous n'oublierez pas à l'avenir
Prudence donc sur Internet
cordialement,
Jo
Xxxx Le 05/04/2014 à 09:56 | #107
A partir du moment ou une personne demande de l argent, il faut fuir..
charlp Le 04/04/2014 à 13:35 | #106
Escrocs! Après avoir souscrit un abonnement de 6 mois , j'ai souhaité faire jouer mon délai de rétractation de 7 jours seulement 24 h après. Parce que j'ai envoyé quelques messages entre temps, ils n'ont pas voulu l'annuler et ni même me rembourser au moins les 5 mois restants. ça fait chère le message.
papillon Le 31/03/2014 à 19:46 | #105
Bonjour,

Je suis dans la même situation sauf que j'ai perdu 43000€, bon courage..... mais je souhaite que nous nous défendions..... et trouver une bonne association pour cela.... La personne a pris l'identité de Edwards Martins
Page 1 sur 10 <123456789»
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :