Toutes les Vérités > Plaidoyer pour une vraie liberté d’expression

Plaidoyer pour une vraie liberté d’expression

Thème : Société, Education
Publiée le 28/05/2012 |
9232 | 9
Révélée par POURTIER David |
1

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(9 réactions)

DUBOIS Valérie (Vériteur) Le 06/09/2013 à 02:03 | #9
Bonjour,

Dans ce pays des droits de l'Homme, civilisé et envié...

Voici mon histoire et celle de mes enfants à partager sans modération : http://www.maveritesur.com/valerie-dubois/victime-d-un-internement-abusif-je-me-bats-pour-mes-enfants/555

Le communiqué de presse concernant mon affaire : http://psychiatrie.crpa.asso.fr/2013-01-22-cm-crpa-De-l-internement-abusif-en-tant-que-violation-des-droits-de-l-homme-des-conflits-conjugaux-et-des

L'article du journal Le Monde concernant mon affaire : http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/12/le-caractere-abusif-d-un-internement-psychiatrique-devant-la-justice_3429008_3224.html

L'article concernant les internements abusifs : http://comitecedif.wordpress.com/2013/07/13/larme-de-linternement/

Et un cas similaire qui prouve que ma situation n’est pas un cas isolé, sans précédent : http://www.mensongepsy.com/doc/interner.pdf

Bien à vous,
FRANZ LISZT ASSOCIATION DE QUARTIER (Vériteur) Le 19/02/2013 à 06:07 | #8
En France, dire la vérité c'est stigmatiser.
En France, dénoncer un petit groupe c'est attaquer toute une population.
En France, pays des libertés, principalement de la liberté d'expression, toute expression est bâillonnée,il faut surtout se taire lorsqu'on constate un problème.
Lorsque Nicolas Sarkozy a parlé des voyous qui sévissent dans une cité, la presse a considéré qu'il parlait de tous les jeunes de la cité alors qu'il répondait à une habitante qui se plaignait de voyous. Il ne parlait donc que d'une poignée de jeunes et pas de tous les jeunes. Mais sa phrase a été dévoyée. Comme sont dévoyés la plupart des propos d'Eric Zemmour.
Certains groupes, certaine presse (et je ne stigmatise personne en particulier) voudraient que les polémistes, les journalistes, se taisent, ne révèlent aucune vérité, en un mot casser la liberté d'expression en France.
Il faut combattre pour conserver notre capacité à polémiquer, notre liberté d'opinion, même si cette opinion dérange. Ceux qui ne sont pas d'accord ont la liberté de répondre même si leur propre opinion ne nous convient pas.
PEREZ Antoine (Vériteur) Le 15/10/2012 à 10:42 | #7
Pour répondre @saverne_emmanue
SOS racisme, ni pute ni soumises, les féministes et ultra féministes, tout ça ne sont que des associations qui alimentent les problèmes qu'ils défendent... A insulte B, A est raciste, mais B en réagissant, inconsciemment, approuve l'insulte, l'alimente. Si une personne noire répond à un propos raciste, c'est qu'au fond elle même se sent concerné, et se considère comme différente..Ignorez les propos racistes c'est aussi éteindre la flamme du FN. Alors bien sûr ce n'est pas toujours comme ça, mais ça en fait principalement parti. En tout cas c'est à méditer..le monde est devenu paradoxale en tout et pour tout. Les agissements et comportements se règle à l'opposé de l'inverse.
PEREZ Antoine (Vériteur) Le 15/10/2012 à 10:35 | #6
'soir !

La jalousie peut bien faire des choses. Et Eric Zemmour en est la preuve, car libre d'esprit.

On peut rire de tout, encore faut-il accepter la vérité. Beaucoup de gens préfèrent aller à l'encontre de leur propre avis simplement par peur de décevoir son entourage, l'égo. Ce satané EGO. Je suis prêt à parier que Zemmour en a rien à faire de son égo et c'est justement pour ça qu'il arrive à être aussi pointu et déterminé dans ses raisonnements, et ainsi pouvoir avoir un avis sur tout.
Et là où on peut se rendre compte que Zemmour est totalement dans son droit, et c'est là où on rentre dans le côté obscur de la liberté d'expression, zemmour est juif, mais lui au moins sait ce que c'est d'être juif. dans Z&N cette semaine, leur invité est un écrivain qui fait l'éloge de la souffrance shoastique et Zemmour démontre bien que tout ceci n'est qu'illusion et business (Regardez le documentaire Defamation, de Yoav Shamir) Et vous comprendrez qu'il y a un CULTE de la souffrance, et on fait faire des stages intensifs à des classes de primaires, en pologne, et on leur apprend que personne d'autre au monde ne peut souffrir autant que les juifs, et qu'un élève actuel se DOIT de souffrir autant qu'un ancien déporté (on peut voir une fille qui pleure pdt tout le stage car elle n'arrive pas à ressentir ce qu'elle est sensé ressentir. ISRAEL rend sa population paranoiaque, réellement.

Alors j'écris ici pour dénoncer ce culte de la souffrance, tout comme aux états-unis où il font aussi le culte des worldtrade center (un autre doc). Et quand j'ai vu ce reportage sur le business de l'attaque terroriste, ça m'a tout de suite renvoyé au doc DEFAMATION. C'était pas le même paysage, pas les mêmes personnes, mais le procédé était le même, exactement le même, et tout aussi affligeant car les gens se laissent avoir par ces procédés totalement inhumain, qui est de monter les uns contre les autres, tout simplement parce qu'ils sont aveuglés par un "système" tel, que contredire tout ça est devenue une sorte de terrorisme car pas en adéquation avec la loi.
EX: L'organisation juive ou je ne sais quelle autre appellation, dit clairement que celui qui dit "aïe" et qui n'est pas juif, n'a pas le droit de dire "aïe" quand il a mal parce qu'il ne PEUT PAS souffrir autant que ce que les juifs ont souffert...C'est hallucinant quand même !
Aux états unis en ce moment il y a une campagne de pub dans le métro new yorkais..je vous laisse découvrir de quoi il s'agit.
marcelchambrie2 (membre) Le 19/06/2012 à 10:45 | #5
Leur intérêt, facile à deviner : argent et puissance politique. Personne ne s'est demandé, par exemple, comment M. Harlem Désir était arrivé à un tel niveau de responsabilité au parti socialiste ?
saverne_emmanue (membre) Le 30/05/2012 à 21:15 | #4
Je me demande quel est réellement l'intérêt à agir des associations du type SOS racisme, Mrap, Crif, ... dans ce genre d'affaires.
barthès_ian (membre) Le 30/05/2012 à 12:09 | #3
A mon avis, la liberté d'expression ne doit pas tout permettre ; je partage donc l'avis de M. Bilger pour les limites à mettre, mais encore faut-il être capable de les trouver. Il y a donc une tendance naturelle à tout vouloir interdire, ce qui est, à mon avis, une mauvaise solution. Il faudrait mieux faire confiance aux gens, qui dans leur grande majorité son responsables et font preuve de discernement. En ce sens, pour moi, des personnalités comme Zemmour ou autres sont utiles
glou_glou (membre) Le 28/05/2012 à 14:55 | #2
Dernière nouvelle : Eric ZEMMOUR attaque l'express (le journal de son ancien "ami" Christophe BARBIER) pour "rumeurs malveillantes" annonçant son limogeage de la matinale de RTL alors que RTL annonce officiellement ne pas avoir encore statué sur le maintien ou non d'Eric ZEMMOUR à l'antenne. Allez, un peu de courage RTL.
POURTIER David (Vériteur) Le 28/05/2012 à 12:23 | #1
Pour faire suite à la publication de ma Vérité sur la liberté d'expression, rebondissant sur la nouvelle "affaire" Eric ZEMMOUR, j'ai vu que ce dernier avait répondu ce matin sur RTL. Il dénonce notamment, je cite, "les professionnels du choquage, de l'indignation tarifée (...) Ils passent leur temps à vous faire des procès d'inquisition, non seulement sur les mots que vous employez, c'est même pas les mots, parce que derrière les mots il y a vos pensées et derrière vos pensées, il y a vos arrières pensées". Il confirme qu'il n'a pas attaqué Mme TAUBIRA sur sa condition féminine nisur sa couleur de peau mais bien sur ses idées politiques. Dans cette affaire, Eric ZEMMOUR semble par ailleurs avoir reçu le soutien de Marine LEPEN, elle-même confrontée à des attaques similaires, chacune de ses déclarations étant scrutée à la loupe. J'ai vu que des boucliers se levaient déjà sur ce soutien reçu par Eric ZEMMOUR, qui serait la preuve du racisme de ce dernier. Si tant est qu'il soit démontré que Marine LEPEN soit raciste, le seul soutien qu'elle apporte à Eric ZEMMOUR suffirait ainsi à ranger ce dernier dans le camp des racistes ? Il faudrait vraiment arrêter avec les amalgames et revenir à des débats moins idéologiques et plus sereins, ce qui permettrait de faire progresser le pays
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :