La testostérone est un sujet sensible chez les hommes. Il a toujours été question de virilité et, en musculation, c’est un point encore plus crucial. L’âge, le stress, l’environnement, l’alimentation… sont autant de facteurs qui réduisent notre taux de testostérone. Pour remédier à cela, il existe des compléments alimentaires qui augmentent naturellement la testostérone comme le booster de testostérone D-Bal de Crazy Bulk.

Face à la multitude de produits sur le marché, il est difficile de se faire un avis. Nous avons consacré un article entier sur ce produit. Avis clients, avis d’expert, témoignages, comment fonctionne-t-il et où l’acheter ? On vous dit tout sur D-Bal.

À propos de D-Bal

D-Bal est un complément alimentaire développé par Crazy Bulk, un célèbre fabricant de suppléments qui est spécialisé dans les produits naturels pour bodybuilders. Leur but est de proposer une alternative saine, naturelle et sans danger aux célèbres produits dopants que l’on retrouve dans le monde du culturisme.

En l’occurrence, D-Bal est la version légale et sans danger du Dianabol (ou méthandrosténolone), le stéroïde anabolisant roi qui a connu (et qui connaît toujours) un succès important malheureusement chez certains pratiquants de musculation. D-Bal est donc un booster de testostérone. Vous l’aurez compris, sa mission principale sera donc de vous aider à augmenter significativement votre production de testostérone.

L’avantage avec ce produit, c’est que le fabricant a sélectionné des ingrédients exclusivement naturels et sans danger. De même, ils ont pris soin de choisir les composés où l’on avait un maximum de recul pour pouvoir attester de leurs effets sur notre organisme. Ainsi, on retrouvera des études scientifiques pour appuyer les arguments du fabricant.

Selon Crazy Bulk, la formule de D-Bal change et est désormais 7 fois plus puissante que son ancienne version grâce à des ingrédients que nous étudierons dans la suite de l’article.

Fiche descriptive de D-Bal

fiche descriptive d-bal
  • Fabriquant : Crazy Bulk
  • Site officiel : www.crazybulk.fr
  • Conditionnement : Bouteille de 90 comprimés
  • Ordonnance requise : Non
  • Zone de livraison : Partout dans le monde
  • Prix : 49,95€
  • Comment fonctionne D-Bal ?

    D-Bal pourrait se contenter de n’être qu’un simple complément alimentaire qui sert à augmenter naturellement la testostérone, mais il ne s’arrête pas. Son fonctionnement est plus global.

    Croissance musculaire

    crazy bulk d-balBien évidemment, la principale fonction de D-Bal est de vous assurer un bon développement musculaire. Sa composition est étudiée pour faciliter la prise du muscle par le biais de la testostérone. La testostérone est une hormone stéroïdienne anabolisante. Cela signifie qu’en augmentant la production de cette dernière, on augmente aussi la production de protéines qui serviront à construire du muscle.

    Cela va même plus loin, puisque D-Bal vous évitera aussi tout catabolisme musculaire, c’est-à-dire toute perte de muscles. Cela s’avère particulièrement pratique pour les personnes qui sont en période de sèche où il est plus facile de perdre en volume. Ici, le supplément de Crazy Bulk facilite la rétention de muscle.

    Performance sportive

    Pour qu’un booster de testostérone naturel donne d’excellents résultats, il est recommandé qu’il produise d’autres effets. Les personnes qui ont mis au point D-Bal en ont bien conscience. C’est la raison pour laquelle ils ont ajouté des ingrédients naturels efficaces pour augmenter votre niveau d’énergie. Grâce à cela, vous pourrez alors jouir d’une meilleure endurance, d’une meilleure récupération et vous aurez plus de force. Comment ? D’une part en favorisant l’oxygénation sanguine ; d’autre part, grâce à des principes actifs qui jouent sur la production d’hormones et qui régulent le système nerveux.

    N’oubliez pas qu’en développant vos performances sportives, vous développerez aussi plus de muscles. C’est un cercle vertueux qu’il est toujours bon d’entretenir. Et D-Bal s’en charge pour vous.

    Pour un mental d’acier

    d-bal crazy bulk Un bon bodybuilder, c’est un bodybuilder avec un mental d’acier. Cependant, les aléas de la vie et le rythme que nous impose notre vie personnelle et professionnelle peuvent parfois entamer grandement votre progression sportive. Cela peut vous pousser même à arrêter de continuer votre passion, vous faire stagner ou tout simplement pratiquer la musculation sans réelle passion.

    Le mental, c’est ce qui distingue un bon culturiste d’un mauvais culturiste et Crazy Bulk en a bien conscience. Ils ont alors décidé de mettre aussi l’accent sur les ingrédients naturels bons pour le moral. Grâce à eux, vous pourrez profiter d’une plus grande concentration et de plus de motivation pour faire vos séances de sport.

    Un meilleur métabolisme et une perte de gras

    Précédemment, nous vous évoquions le fait que D-Bal booste l’énergie. Cela est aussi dû à ses ingrédients qui favorisent le métabolisme des graisses. Pour expliquer cela de façon plus simple, les principes actifs contenus dans ce booster de testostérone recyclent les calories que nous consommons en énergie de façon plus efficace. Cela vous évitera ainsi de stocker du gras et le produit vous aidera même à perdre du gras.

    Imaginez un peu : un complément qui booste la prise de muscle, qui booste l’énergie, qui est bon pour le moral ainsi que pour la ligne. Avec toutes ces promesses, on est en droit de se demander comme Crazy Bulk en est arrivé à produire de tels résultats. Le « secret » réside dans sa composition. On découvre ça tout de suite.

    La vérité sur la composition de D-Bal

    Si D-Bal donne de tels effets, c’est parce qu’il combine pas moins de 8 ingrédients naturels qui, une fois réunis, produisent tous les effets que nous avons évoqués.

    composition d-bal ingrédients

    Ginseng brésilien ou racine de Suma

    Le ginseng brésilien (Pfaffia paniculata‌) est une plante que l’on retrouve en Amazonie et qui fut longtemps (elle l’est toujours) considérée comme une panacée par les médecines traditionnelles sud-américaines. Cette plante est adaptogène. Cela signifie qu’elle s’adapte à votre système nerveux pour le réguler. Ainsi, vous pourrez régler vos problèmes de stress. Et, comme nous le savons, le stress est extrêmement mauvais pour la synthèse de testostérone.

    De plus, le ginseng brésilien contient une quantité significative d’acides aminés essentiels et de vitamine A, B, E, K1, K2. Inutile d’être un nutritionniste expérimenté pour savoir que toutes ces molécules sont bénéfiques pour l’énergie et la santé. Ce ginseng constitue une excellente tonique qui fera de votre quotidien de sportif un quotidien plus dynamique. Sans compter que vous pourrez aussi bénéficier d’une meilleure récupération et d’une meilleure endurance.

    Certaines études encore à l’état embryonnaire évoquent la possibilité du ginseng brésilien à augmenter la testostérone.

    Tribulus terrestris

    Le tribulus terrestris (ou tribule terrestre) figure parmi les ingrédients les plus utilisés dans les compléments alimentaires qui visent à augmenter naturellement la testostérone.

    Les études (1) affirment que le tribulus terrestris pourrait avoir des effets sur les hommes. En effet, une expérience menée sur des hommes âgés de 45 à 60 ans a conclu que le tribulus favorisait la production de testostérone. Cela implique une cure de 12 semaines.

    Par ailleurs, cette plante, longtemps utilisée en médecine ayurvédique, et Chinoise aurait la faculté de booster la performance sportive (2). Un bon point quand on sait que ce que l’on recherche en musculation, c’est prendre plus de muscle et avoir de bonnes performances.

    Ashwagandha

    Décidément, le ginseng a le vent en poupe. Ici, il s’agit de l’ashwagandha autrement appelé le ginseng indien. On peut consommer soit les racines, soit les feuilles de cette plante adaptogène. À savoir que les feuilles produisent de meilleurs effets, car elles sont plus concentrées en principes actifs.

    Tout comme le ginseng brésilien, l’ashwagandha est un excellent tonique qui vous fera retrouver un mental d’acier et une énergie débordante. Elle favorise aussi de meilleurs états de récupération et une plus grande endurance pour faciliter les bons résultats sportifs notamment en améliorant votre VO2 Max. Un meilleur cardio vous attend donc.

    Ensuite, ce ginseng indien aide à réduire le stockage du gras. Il vous permettra d’avoir accès à un corps plus dessiné. Il est aussi bon pour le mental grâce à ses effets antistress. Ce qui, indirectement, facilitera le retour de votre production de testostérone à la normale.

    Isoleucine

    Avec ses cousines, la valine et la leucine, l’isoleucine représente les acides aminés ramifiés à trois branches (BCAA) et essentiels. Pourquoi essentiels ? Car cet acide aminé ne peut être synthétisé par notre organisme. Dans ce cas, il est important de trouver de bonne source. On en trouve dans l’alimentation, mais cela ne suffit pas parfois. Dans ce cas, les compléments assurent le rôle de soutien à l’alimentation pour compléter ses lacunes.

    Le rôle de l’isoleucine est crucial. Il permet à vos muscles de bien récupérer après un effort physique. Ainsi, il est essentiel pour une bonne prise de masse et tient parfaitement sa place dans un booster de testostérone.

    Puis, l’isoleucine est excellente pour améliorer les performances physiques, car elle améliore l’assimilation du glucose. Vous aurez donc plus d’énergie avant, pendant et après vos séances de musculation.

    Enfin, l’isoleucine favorise l’absorption et l’assimilation des autres acides aminés. Pour rappel, les protéines sont en réalité des chaines d’acides aminés. Grâce à ça, la constitution de vos protéines sera plus forte et plus efficace.

    Méthyle-sulfonyl-méthane (MSM)

    Le MSM, ou méthyle-sulfonyl-méthane, est un composé soufré issu du bois. La Food and Drugs Administration (FDA, l’organisme qui se charge de réguler la mise en place sur le marché des compléments alimentaires) admet que ce composé a de réels effets sur la santé. Il procure plusieurs bienfaits comme une action « anticancer », une action sur les tissus ainsi que les cheveux en favorisant l’hydratation et l’élasticité. Il a par ailleurs une action positive sur les allergies.

    En ce qui nous concerne, le MSM sera bon pour le système immunitaire en le renforçant. Il agit comme un complément détox ce qui favorisera la récupération et luttera contre les douleurs musculaires et articulaires. En somme, le méthyle-sulfonyl-méthane sera l’ingrédient protecteur de D-BAL.

    Magnésium

    Bien connu des consommateurs de compléments alimentaires, le magnésium doit certainement être sur le podium des minéraux vendus sur ce marché. Oligoélément absolument essentiel au bon fonctionnement de notre organisme, il arrive souvent que les gens souffrent de carence en magnésium. Cela n’est pas un mystère puisque la consommation en magnésium a été divisée par deux en un siècle. Différentes études ont montré les effets du magnésium sur la production de testostérone. Qui plus est, le magnésium a une réelle incidence sur le niveau d’énergie. Il sera utile pour réduire le stress et améliorer la concentration. Le magnésium aura donc une place déterminante dans D-Bal puisqu’il contribuera directement et indirectement à augmenter la testostérone en favorisant tous les bienfaits périphériques.

    Vitamine B3

    La vitamine B3 que l’on appelle aussi niacine représente une autre molécule qui fournira un bon niveau d’énergie.

    D’une part, la vitamine B3 aide à la production d’ATP (adénosine triphosphate) qui est un nucléotide responsable de nombreuses interactions en rapport avec l’énergie et notamment la contraction musculaire ainsi que de la régénération cellulaire. D’autre part, la niacine vous assurera aussi un meilleur métabolisme en boostant la conversion des calories en énergie. Encore une fois, vous évitez de stocker du gras et en plus vous bénéficiez d’une plus grande énergie.

    Hyaluronate de sodium

    L’hyaluronate de sodium est le sel sodique de l’acide hyaluronique. Sous ces termes un peu complexes, se cache un ingrédient naturel extrêmement bon pour la santé des tissus et la santé des articulations. On sait à quel point il est important de préserver ses articulations en musculation, car elles sont très souvent sollicitées. Qui plus est, si vous développez votre force, votre corps aura d’autant plus besoin de soutien pour assurer cette période de transition.

    Comment prendre D-Bal ?

    La posologie de D-Bal n’est pas une cure à proprement parler puisqu’il s’agit en réalité d’un produit à prendre après les entraînements. Exit la prise quotidienne de D-Bal, vous devrez prendre 3 capsules de l’alternative naturelle au Dianabol 45 minutes après votre entraînement. Chaque bouteille contient 90 capsules.

    Toutefois, nous devons vous avertir qu’à aucun moment votre booster de testostérone ne sera efficace si vous ne faites pas attention à votre alimentation et si vous ne faites pas d’activité physique régulière.

    D’un côté, l’alimentation joue un rôle décisif sur notre niveau de santé ainsi que notre sécrétion hormonale (il existe des aliments qui boostent la testostérone). D’un autre côté, le sport pratiqué de façon régulière optimise la faculté de notre corps à synthétiser de la testostérone.

    comment prendre d-bal

    Les inconvénients de D-Bal

    Comme la majorité des compléments alimentaires qui sont composés d’ingrédients naturels, D-Bal ne présente pas de danger pour la santé. Cependant, il est important d’indiquer que certaines personnes peuvent être sensibles à un ou plusieurs ingrédients.

    Les personnes diabétiques doivent consulter leur médecin avant de faire une cure avec ce booster de testostérone à cause du tribulus terrestris qui peut changer le taux de sucre dans le sang. De même, les personnes avec des problèmes de thyroïdes devront aussi consulter un professionnel de santé avant de prendre du D-Bal, car l’ashwagandha peut interagir avec cet organe.

    De la même manière, D-Bal n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux mineurs. Si vous avez une quelconque interrogation à propos de votre état de santé et de votre possibilité à faire une cure de booster de testostérone, nous ne pouvons que vous conseiller de consulter votre médecin généraliste ou votre pharmacien. Ils pourront mieux vous orienter.

    Où acheter D-Bal ?

    On ne trouve pas D-Bal en pharmacie, en parapharmacie ou sur les market places comme Amazon ou e-Bay ou encore Cdiscount. La seule façon fiable de se procurer le booster de testostérone de chez Crazy Bulk est de se le procurer sur le site officiel. Cela a l’avantage de vous garantir une fiabilité et une qualité maximale.

    En effet, il existe des tonnes de contrefaçons de suppléments sur le Net dont on ne connaît ni la provenance ni la vraie composition. C’est pour ça qu’en achetant D-Bal sur le site officiel, vous êtes sûr de commander un produit fini avec des ingrédients naturels de qualité dont les effets ont été prouvés.

    Avis D-Bal : les retours des clients et de notre expert

    Pour connaitre toute la vérité sur D-Bal, nous nous sommes intéressés aux avis clients, tout en les confrontant à l’avis de notre expert afin d’avoir une analyse poussée du produit. Voici ce qu’il en ressort :

    La vérité sur les témoignages des utilisateurs de D-Bal de Crazy Bulk

    Au fil du temps, D-Bal a su se forger une réputation solide en conquérant le cœur de ses consommateurs. Pour vous fournir un test fiable, nous avons aussi consulté la majeure partie des sites internet qui font référence à ce produit où les clients du booster de testostérone de Crazy Bulk ont pu livrer librement leur part de vérité face au produit. Nous avons aussi consulté les avis et tests des experts qui ont testé le produit de long en large. Ainsi, nous avons pu constater que de manière générale les personnes qui ont fait une cure de D-Bal sont satisfaites sur la globalité du produit. Ils aiment le fait que la composition soit large. Nous entendons par là que le fabricant ne s’est pas seulement cantonné à faire d’un booster de testostérone un produit qui ne fait qu’augmenter naturellement votre taux de testostérone, mais aussi un complément qui permettait de gagner plus d’énergie, de protéger vos articulations ainsi que votre organisme, de jouer un rôle sur votre mental.

    On remarque aussi que les gens sont satisfaits du tarif du produit. On ne le souligne pas assez dans les tests et pourtant le prix ainsi que le rapport qualité/prix d’un produit y joue pour beaucoup. Cela peut parfois représenter un budget considérable. Ici, Crazy Bulk propose des tarifs attractifs et cela se voit dans les témoignages des clients. Par ailleurs, les culturistes qui ont fait une cure de D-Bal ont apprécié la facilité à faire une cure par rapport au « vrai » Dianabol.

    Si vous consultez notre site régulièrement, vous savez à quel point nous aimons prendre soin de partager les avis et les témoignages des utilisateurs. Nous considérons que c’est une part importante dans la sélection du produit. C’est pourquoi nous vous exposons 4 témoignages de bodybuilders d’un niveau débutants à confirmés sur l’alternative légale et saine au Dianabol.

    J'ai récemment fais un gros burn out au travail. Moralement et physiquement, c’est une grande épreuve. Lorsque je me réveillais, j’étais très fatigué. Lorsque j’allais à la salle, je n’étais pas motivé. Et en plus, je n’avais plus aucun moyen de prendre du muscle. Mon meilleur ami qui fait du bodybuilding et qui a éprouvé les mêmes difficultés quelques mois auparavant m’a parlé de ce produit. J’ai donc acheté ce complément alimentaire pour me faire un avis. Les résultats sont au rendez-vous dès la première utilisation. On ressent une nette augmentation au niveau de l’énergie. Et au bout de quelques semaines, j’ai pu prendre du muscle. Bref, je suis ultra satisfait.

    avis d-bal daniel

    Daniel

    45 ans

    La musculation, j’en fais depuis environ huit ans. Je ne dirais pas que je suis un expert en compléments alimentaires ou en culturisme, mais ces années m’ont appris pas mal de choses. Seulement, je me suis retrouvé face à une difficulté : un niveau de testostérone assez bas. Étant donné que j’ai un assez bon niveau en musculation, il est de plus en plus difficile pour moi de prendre du muscle. Du coup, j’ai décidé de tester D-Bal. Les sensations sont bonnes. Il n’y a pas d’effet indésirable. Au bout de plusieurs utilisations, on remarque une plus grande facilité à faire de bonnes performances en salle et j’ai donc fini par prendre du muscle. C’est un produit que je recommande à toutes les personnes qui souhaitent booster leurs performances sportives et aussi pour la prise de masse. Sans compter le prix qui est quasiment imbattable.

    témoignage avis d-bal jimmy

    Jimmy

    31 ans

    Je crois que je fais de la musculation depuis mes 20 ans. Bien évidemment, à certaines périodes de ma vie, j’en faisais moins. En vieillissant, on produit de moins en moins de testostérone, il me fallait donc un complément qui puisse limiter ce processus naturel. J’ai testé plusieurs produits. Aucun ne m’a satisfait, seul D-Bal m’a donné de bons résultats. Tant au niveau de l’énergie que de la prise de muscles, le supplément de Crazy Bulk m’a vraiment impressionné. J’ai retrouvé aussi une grande motivation à faire mes séances de sport à la maison dans mon home gym. Cerise sur le gâteau : j’ai aussi perdu du gras.

    témoignage d-bal rené

    René

    50 ans

    Durant toute mon adolescence, j’ai subi de nombreuses remarques comme quoi je manquais de testostérone, que je n’étais pas assez viril. J’ai donc démarré la musculation récemment, car j’en avais ras-le-bol que l’on considère comme ça. J’ai donc fait une cure de ce booster de testostérone, non pas pour augmenter mon niveau d’énergie, puisque j’en avais assez, mais surtout pour prendre du muscle et paraître plus viril, plus masculin. Ce que je peux vous dire c’est que je suis incroyablement satisfait du résultat. En à peine quatre semaines, j’ai nettement amélioré ma définition musculaire, j’ai augmenté le volume de mes muscles et j’ai retrouvé une très grande confiance en moi. Je recommande à 10 000 %.

    témoignage harold d-bal

    Harold

    22 ans

    L’avis de l’expert sur D-Bal

    Les avis et les témoignages de nos clients nous ont bien indiqué la qualité et les résultats que D-Bal de Crazy Bulk pouvait nous apporter. Seulement, nous avons souhaité aller plus loin dans notre démarche, en consultant Thierry Martin, un culturiste professionnel qui est aussi coach. Il est toujours utile de consulter des experts qui peuvent partager leurs expériences et leur savoir-faire sur un produit dont on ne connaît pas tous les tenants et les aboutissants.

    En premier lieu, nous lui avons demandé ce qu’il pensait globalement de D-Bal. « Pour le coup, D-Bal n’est pas une surprise du tout. Le fabricant s’est toujours illustré avec des produits d’une excellente qualité. Il n’a donc pas été question de surprise ou d’effet “waouh” par rapport au produit, mais plutôt d’une confirmation comme quoi on peut faire des compléments alimentaires avec des ingrédients naturels qui sont efficaces. D-Bal remplit tous les critères que l’on demande un booster de testostérone et même plus. » Comme nous sommes curieux, nous lui avons demandé ce qu’il pensait des ingrédients et s’il avait des ingrédients fétiches dans le lot. « Tout d’abord, je souhaiterais évoquer le fait que Crazy Bulk a très soigneusement choisi ses ingrédients et l’on remarque tout de suite l’expertise du fabricant pour faire de son complément un produit unique dont les effets seront efficaces. Ensuite, mon avis sur les ingrédients naturels est clair. Tous jouent un rôle déterminant dans la synergie du produit. Je mettrai juste un petit bémol sur l’acide hyaluronique qui n’est pas totalement indispensable. Mais c’est toujours bien de l’avoir. »

    Pour finir, on a souhaité interroger Thierry Martin, notre coach expert s’il recommandait ou non D-Bal. « Complètement, je recommande D-Bal à toutes les personnes qui veulent prendre du muscle plus rapidement et de façon plus pérenne. J’entends par-là que prendre du muscle, c’est possible de le faire rapidement, mais ce n’est pas toujours possible de prendre du muscle rapidement et sur le long terme. Ce booster de testostérone a le gros avantage de présenter des effets qui durent, ce qui pourra indéniablement éviter tout catabolisme musculaire. Je recommande beaucoup à mes élèves D-Bal et leur avis est le même que le mien, ils l’apprécient beaucoup. » Voilà qui est dit !

    Thierry Martin Culturiste professionnel
    Thierry Martin

    Culturiste professionnel

    Bilan avis D-Bal : Faut-il l’acheter ou est-ce une arnaque ?

    Crazy Bulk D-Bal dianabol légalOn ne dira pas que l’on recommande D-Bal les yeux fermés, mais on n’en est pas loin. Sa composition complexe et complète permet de fournir aux pratiquants de musculation tous les effets dont ils ont besoin quand ils cherchent à augmenter leur taux de testostérone. On se retrouve donc avec un produit qui favorise l’entretien d’un excellent niveau d’énergie tant sur le plan physique que sur le plan mental. Ce qui est nettement appréciable quand on va augmenter son niveau de testostérone. (C’est même presque nécessaire, car notre niveau d’énergie impacte notre sécrétion hormonale et donc notre taux de testostérone.)

    On profite également d’une plus grande concentration ce qui est bénéfique lorsqu’on fait ses séances de sport. On reste concentré sur notre exercice, sur notre technique et l’on est très productif. Plus de productivité, c’est plus les résultats et ces résultats se traduisent par un plus grand volume musculaire et une meilleure définition musculaire. Le fabricant évoque la capacité du produit à faire perdre du poids. Nous aurons plus tendance à dire que cette perte de poids est assez minime et qu’en réalité il s’agit plus d’une meilleure rétention musculaire et une meilleure utilisation des calories consommées pour les transformer en énergie. Ce n’est pas un brûleur de graisses traditionnel. C’est un gros bonus que l’on est content de profiter.

    Si vous cherchez un complément alimentaire plébiscité à travers les témoignages et les avis des clients ainsi que des experts, D-Bal sera certainement le booster de testostérone qu’il vous faudra. Et, ce que l’on peut vous dire, c’est que vous n’êtes pas près de le lâcher.