En musculation, la testostérone est un sujet qui ressort régulièrement. Quand il est question de prendre du muscle et d’avoir un boost d’énergie, cette hormone anabolisante ressort très souvent dans les conversations. Heureusement, il n’est plus nécessaire de passer par les produits chimiques pour booster son hormone masculine. Aujourd’hui, il existe des boosters de testostérone avec des ingrédients naturels qui se chargent de cela et c’est Testogen, un de ces boosters qui passe au banc d’essais aujourd’hui.

Composition, prix, effets, posologie… devez-vous l’acheter ou est-ce une arnaque ? Nous allons voir cela tout de suite.

À propos de Testogen

Testogen est un complément alimentaire que l’on appelle booster de testostérone. Comme vous l’avez surement compris, il s’agit d’un complément pour augmenter le niveau de testostérone chez l’homme (principalement). La testostérone est une hormone stéroïdienne qui se révèle très intéressante en musculation puisqu’elle permet d’obtenir différents avantages que nous étudierons plus tard.

C’est l’entreprise MuscleClub Limited qui a mis au point le complément. Il s’agit d’un fabricant de suppléments destinés aux sportifs qui est reconnu depuis un certain temps (10 ans) puisqu’ils ont aussi créé le très célèbre booster pré-workout BackWolf.

MuscleClub Limited dispose d’une large expérience dans les compléments alimentaires, ce qui en fait un acteur de choix sur la scène de la nutrition sportive.

Ici, il n’est pas question de prendre des produits chimiques pour le regretter plus tard. Pour faire de son complément un produit efficace et puissant, l’entreprise a sélectionné des composants naturels qui auront un impact avec les effets que vous recherchez. Avant de découvrir cette composition, voyons d’abord qu’elles sont les effets de Testogen, le booster de testostérone dont on parle tant.

Fiche descriptive de Testogen

fiche descriptive testogen
  • Fabriquant : MuscleClub Limited
  • Site officiel : www.testogen.com
  • Conditionnement : Bouteille de 60 comprimés
  • Ordonnance requise : Non
  • Zone de livraison : Partout dans le monde
  • Prix : 49,99€
  • Comment fonctionne Testogen ?

    Comme le souligne le fabricant, Testogen est un complément triple action.

    1) Prise de muscles

    Dans le bodybuilding, la première chose que l’on va rechercher à avoir, c’est du muscle. Et lorsque l’on parle de prise de muscles, il est souvent nécessaire de parler de testostérone. En effet, il s’agit d’une hormone stéroïdienne anabolisante. Elle permet donc d’améliorer le développement cellulaire et notamment celui des fibres musculaires en favorisant une plus grande synthèse protéique.

    Qu’est-ce que cela signifie ? Lorsque vous faites des exercices plus intenses que votre rythme de vie « normal » (c’est le cas quand on fait de la musculation), on occasionne des microdéchirures musculaires. Le rôle des protéines est de reconstruire les microdéchirures engendrées par les efforts et de les consolider. C’est grâce à ce processus que vous prendre plus de muscles. Et c’est ce que Testogen propose avec son produit.

    2) Énergie, force et endurance

    Le souci avec les hormones et dans le cas qui nous intéresse avec la testostérone, c’est que passé 30 ans, notre synthèse hormonale diminue. C’est un processus tout à fait naturel dont personne ne fera exception. Seulement, il existe aussi d’autres facteurs de notre vie de tous les jours qui creusent davantage ce déficit en cette hormone anabolisante. C’est surtout le cas quand on est trop stressé, trop déprimé, trop surmené et même quand on souffre de surentraînement. Cela provoque alors une perte d’énergie, des états de fatigue plus longs et plus développés, une difficulté à prendre du muscle et même un catabolisme.

    Pour pallier cela, Testogen comporte des ingrédients naturels qui vont booster votre niveau d’énergie.

    Cela vous permettra de vous sentir boosté, pour vous permettre de faire des séances intenses et ainsi développer votre masse musculaire. En plus de l’énergie dont vous bénéficierez, Testogen sera bon pour augmenter votre force et votre endurance. En effet, vous aurez plus de facilité à récupérer avant, pendant et après vos séances de musculation. En fait, vous pouvez aussi vous attendre à avoir de meilleures performances sportives.

    3) Motivation et concentration

    Quoi de plus gênant que d’avoir le moral dans les chaussettes lorsque l’on souhaite prendre plus de muscles ? Un déficit de testostérone entraîne aussi une perte de motivation et de concentration. De même, les sèches et les prises de masse sont des périodes en musculation qui ont tendance à nous challenger et à nous demander beaucoup de motivation et de concentration.

    Pour ce faire, le complément Testogen a intégré des ingrédients qui vont faciliter de meilleures concentrations et qui vont aussi augmenter votre motivation. Grâce à cela, tous les éléments vont agir en synergie. Obtenir plus d’énergie et plus de muscle, ça passe aussi par le mental.

    En musculation, le mental est à l’origine de tous. C’est la raison pour laquelle il est important d’en prendre soin.

    testogen booster de testostérone

    La vérité sur la composition de Testogen

    Pour que Testogen soit puissant, les personnes responsables de la composition du produit ont intégré 11 ingrédients naturels et qui vont tous agir en synergie pour vous donner les effets précédemment cités.

    composition testogen ingrédients

    Biopérine

    La Bioperine s’appelle aussi la pipérine. Il s’agit d’un alcaloïde que l’on retrouve dans le poivre. C’est cette molécule qui donne le goût piquant au poivre que les gens aiment ou détestent.

    Cet ingrédient sera un peu le composant qui va cimenter le tout. En effet, la Bioperine augmente la biodisponibilité des principes actifs que nous consommons. Cela signifie par exemple que pour x ingrédients que nous avons consommés nous allons pouvoir mieux assimiler ses vitamines, ses minéraux, ses antioxydants, etc.

    Magnésium

    Le magnésium est un minéral très reconnu qui nous est indispensable pour être en bonne santé. Il entre en ligne de compte dans beaucoup d’interactions au niveau de notre organisme. Le problème, c’est qu’en faisant du sport, nous suons et c’est à travers la sudation que nous évacuons les minéraux. De ce fait, il est important d’avoir un bon apport en magnésium.

    Dans un premier temps, le magnésium est une molécule qui va s’occuper de réguler le système nerveux. Ce n’est pas pour rien qu’on le retrouve dans les rayons en pharmacie notamment en hiver, car nous souffrons régulièrement de carence. Tout comme pour la testostérone, une carence en magnésium engendre une baisse d’énergie, une plus grande fatigue, et une baisse de motivation. Qui plus est, des études prouvent que le magnésium pris en cure permet d’augmenter le taux de testostérone. De ce fait, vous ferez d’une pierre deux coups en augmentant votre énergie par le biais de magnésium et en augmentant votre énergie booste votre testostérone. Des études suggèrent même que le magnésium en supplément augmenterait le taux de testostérone.

    Bore

    Le bore est un minéral qui agit sur la production de testostérone. Il semblerait même qu’il augmente la testostérone libre dans l’organisme de 25 %.

    Par ailleurs, le bore booste le métabolisme des acides aminés et du glucose. Dans cette perspective, vous augmentez considérablement votre énergie et votre prise de muscles. En effet, les protéines sont des chaînes d’acides aminés. Si vous jouissez de bons acides aminés, alors vous aurez de bonnes protéines qui vous permettront de construire plus de muscles.

    Pour finir sur ce minéral, il est aussi bon pour le système immunitaire. Il est également profitable d’avoir un bon apport en bore pour votre santé osseuse. C’est notamment utile pour les pratiquants de musculation souvent sujets à des problèmes d’articulation. En effet, les exercices avec des poids élevés sollicitent beaucoup ces parties du corps.

    Vitamine B6

    Essentielle au bon fonctionnement de notre organisme, la vitamine B6 est chargée du métabolisme des acides aminés. Grâce à cela, vous aurez de bonnes protéines et ce sera très utile pour prendre du muscle, mais aussi pour favoriser la récupération et l’endurance.

    Par ailleurs, la vitamine B6 entre en ligne de compte dans la production des hormones telles que la sérotonine qui est l’hormone du bonheur et la dopamine qui est l’hormone du plaisir. Cela vous aidera à conserver un mental d’acier et ainsi réduire les risques de perdre (trop) de testostérone. Car comme on le sait, le mental impacte notre production hormonale. De ce fait, si vous êtes trop stressé, alors, il y a des risques d’augmenter encore plus votre déficit en testostérone.

    Enfin, cette molécule réduit la fatigue et augmente le niveau d’énergie en produisant de l’énergie à partir du glycogène musculaire. En gros, vous pouvez vous attendre à être en pleine forme.

    Vitamine D et K1

    Nous avons mis ces deux vitamines dans la même rubrique, car l’une permet à l’autre d’avoir plus d’effets.

    La vitamine D est connue pour être la vitamine du soleil, car lorsque nous nous exposons au soleil notre corps en synthétise. Le problème c’est que nous sommes souvent carencés en vitamine D notamment à cause des saisons, de notre géographie (selon notre lieu d’habitation, nous ne bénéficions pas tous de jours ensoleillés réguliers), de notre rythme de vie de plus en plus sédentaire, mais aussi de notre alimentation. En effet, les poissons gras sont une bonne source de vitamine D, mais nous n’en consommons pas assez en France. Selon les statistiques, le nombre de personnes en carence pourrait même monter jusqu’à 80 % de la population française à certaines périodes de l’année. Elle intervient dès notre enfance pour renforcer et soutenir notre capital osseux, mais elle agit aussi sur notre humeur, notre système immunitaire et sur notre métabolisme. Tout comme la testostérone, la vitamine D est fabriquée à partir du cholestérol, c’est pourquoi des relations entre notre niveau de testostérone et la quantité de vitamine du soleil sont présentes dans l’organisme.

    La vitamine K1 quant à elle booste l’assimilation de la vitamine D. Elle est aussi bonne pour la santé cardiovasculaire ainsi que la santé des os. Elle entre également dans le processus de production de l’ATP, responsable de nous donner davantage d’énergie notamment durant la contraction musculaire.

    Fenugrec

    Cette légumineuse originaire d’Afrique du Nord est utilisée depuis très longtemps. Elle a d’ailleurs fait le tour du monde en s’installant en Asie où les médecines asiatiques comme la médecine chinoise et la médecine ayurvédique (Inde) se sont chargées d’optimiser son utilisation.

    Riche en antioxydants, le fenugrec serait aussi bon pour libérer de l’insuline. Cette insuline, les pratiquants de musculation la recherchent souvent pour prendre plus de muscle.

    Pour vous donner une idée plus générale de cet ingrédient naturel, le fenugrec sera bon pour donner un nouveau souffle avec plus d’énergie et d’endurance.

    Pour finir sur ce qui nous intéresse le plus, le fenugrec stimule la synthèse de testostérone grâce au fenuside qui est un glucoside. Cet ingrédient constitue un ingrédient majeur dans la composition de Testogen.

    Zinc

    Le zinc est un minéral reconnu pour augmenter la libido. Cette image d’ingrédient bon pour la libido, il la doit notamment à l’huître et à certains autres fruits de mer qui sont riches en zinc.

    Seulement, le zinc n’est pas uniquement bon pour cela puisqu’il entre en ligne de compte dans plus de 300 interactions de notre organisme. Cela en fait un oligoélément déterminant à notre bonne santé.

    Le problème, c’est que lorsque nous faisons du zinc ou des efforts physiques plus généralement, nous perdons des minéraux, dont le zinc. Il ne sera donc pas rare de voir des personnes qui sont carencées en zinc.

    Dans notre cas, que peut-on attendre du zinc ? Une bonne perte de poids et un boost de testostérone.

    Le minéral serait favorable à la perte de poids avec un régime approprié. C’est donc le complément naturel idéal pour sculpter son corps.

    Ginseng rouge

    Plante adaptogène par excellence, le ginseng rouge a fait le tour de la planète tant ses effets sur l’organisme sont bons. Comme dans beaucoup de cas, ce sont les médecines traditionnelles chinoises et indiennes qui ont su le mieux utiliser cette plante pour en faire une référence en matière de tonique naturel. Car on parle bien de tonique, c’est-à-dire d’un ingrédient naturel qui va s’adapter et « comprendre » ce qu’il se passe dans votre corps pour vous fournir suffisamment de vitalité pour que vous soyez en pleine forme.

    Ce n’est pas tout puisque le ginseng rouge favoriserait aussi la synthèse de testostérone. Bien que ce ne soit pas encore prouvé chez l’homme, des études affirment que le ginseng intervient dans la synthèse de cette hormone anabolisante.

    Attendez-vous donc à profiter de plus de force, de plus d’endurance et de plus d’énergie avec cette plante.

    Orties

    On parle souvent des bains d’ortie ou encore des soupes, mais on entend trop peu parler de cette plante si commune et que l’on retrouve partout pour aider à booster la testostérone. En effet, l’ortie est un excellent ingrédient naturel pour aider à booster la présence de testostérone libre dans l’organisme notamment en « leurrant » la SHGB. Plus précisément, la SHGB qui est une glycoprotéine se lie à la testostérone. Seulement, comme cette glycoprotéine occupe beaucoup notre hormone masculine, il lui est plus difficile pour elle de transiter librement. L’ortie va donc occuper la SHGB pour que notre testostérone navigue plus librement dans notre organisme et pour que nous puissions plus en profiter dans une optique sportive.

    Pour finir, les orties sont riches en vitamines, minéraux et antioxydants ce qui ne manquera pas de vous donner un bon niveau d’énergie.

    Acide aspartique

    S’il y a bien un ingrédient naturel que l’on retrouve très souvent dans les boosters de testostérone, c’est bien l’acide aspartique. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est puissant et qu’il donne de bons résultats.

    L’acide aspartique est un acide aminé qui favorise la sécrétion de l’hormone luthéinisante. Cette hormone que l’on désigne aussi sous les initiales LH entre en amont dans le processus de création de la testostérone. C’est grâce à la LH que l’on pourra aussi avoir un bon niveau de testostérone.

    Les études à son sujet sont encore incertaines, car des chercheurs affirment que l’acide aspartique boosterait la testostérone seulement pour les personnes qui souffrent d’une carence avec cette hormone anabolisante.

    Comment prendre Testogen ? La posologie

    booster de testostérone testogenPour booster votre testostérone, il n’y a pas beaucoup de solutions naturelles. Dans un premier temps et avant de prendre Testogen, vous devez réaliser qu’il est inutile de prendre des compléments alimentaires si vous n’adaptez pas votre régime alimentaire ainsi que la quantité d’activité physique que vous pouvez faire.

    Cela dit, Testogen est un booster de testostérone naturel qui se prend en cure, parce que c’est la meilleure solution. Le fabricant du booster recommande donc de faire une cure de 2 mois.

    La posologie de Testogen est simple et vous aurez moins tendance à oublier de prendre votre complément alimentaire puisqu’il suffit d’avaler avec un grand verre d’eau 4 comprimés tous les matins 20 minutes avant votre petit-déjeuner. N’oubliez pas non plus de prendre Testogen y compris même les jours où vous n’allez pas faire de sport, donc les jours de repos. C’est essentiel.

    Si vous souhaitez faire une autre cure, nous vous suggérons d’attendre de 2 à 3 semaines après ces 2 mois afin d’éviter que votre corps ne s’habitue trop aux principes actifs.

    Les inconvénients et effets secondaires de Testogen

    Testogen est un complément alimentaire qui comporte des ingrédients naturels. Il est puissant. C’est la raison pour laquelle il est important d’avoir conscience qu’il peut y avoir certains inconvénients avant de commencer votre cure.

    Comme beaucoup de compléments alimentaires, il contient de la Biopérine. Nous l’évoquions plus haut dans l’article, la Biopérine augmente la biodisponibilité des ingrédients, mais elle ne fait pas que ça puisqu’elle augmente les effets des médicaments aussi. De ce fait, si vous suivez un traitement médical, vous devrez bien faire attention. Pour plus de sécurité, nous vous recommandons même de demander l’avis d’un médecin si vous êtes dans cette situation.

    Par ailleurs, on retrouve aussi du ginseng qui est une plante puissante qui ne convient pas à tout le monde. Dans ce cas, si vous êtes une personne sensible aux produits naturels stimulants, nous vous conseillons de démarrer la cure avec 2 comprimés le matin au lieu de 4 et d’augmenter progressivement la dose jusqu’au dosage indiqué par le fabricant si cela vous convient.

    Le booster de testostérone n’est pas non plus recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que pour les enfants mineurs.

    Les effets indésirables Testogen sont de cet ordre là, assez inoffensifs pas d’inquiétudes à avoir.

    Où acheter Testogen

    Vous ne trouverez pas Testogen en pharmacie ni dans les commerces qui vendent des compléments alimentaires pour le sport ou pour la santé en général. Le seul moyen de se procurer le booster de testostérone de MuscleClub Limited est d’aller directement sur le site officiel.

    Vous pourrez ainsi profiter d’un meilleur produit en évitant toute contrefaçon. Vous serez sûre de vous procurer le bon produit sans avoir acheté un complément dont on ne connaît ni la provenance ni le fabricant. Les contrefaçons sur Internet et les arnaques sont légion. En achetant directement votre produit sur le site officiel, vous vous épargnez tous ces soucis.

    Pour vos achats, vous avez le choix :

    • 1 bouteille pour 44,95 € au lieu de 54,95 € ce qui vous fait économiser 10 € ;
    • 2 bouteilles + 1 gratuite pour 89,95 € au lieu de 164,85 € ce qui vous fait économiser 74,90 € ;
    • 3 bouteilles + 2 gratuites avec un ebook offert pour 134,95 € au lieu de 274,75 € ce qui vous fait économiser 139,80 €.

    La bonne nouvelle c’est que peu importe le montant de votre commande, la livraison est gratuite.

    Avis Testogen : les retours des clients et de notre expert

    La vérité sur les témoignages des utilisateurs

    Bien évidemment, nous avons conscience que vous ne pouviez pas vous faire un avis seulement sur ce que nous vous disons. En ayant conscience de cela, nous avons fait nos propres recherches sur les différents sites Internet et forums de musculation ou de compléments alimentaires dans l’intention de recenser tous les avis, les retours, les témoignages des utilisateurs.

    Avant de vous partager les témoignages, ce que nous avons pu noter de manière générale c’est que les clients sont satisfaits du produit. Entre nous, ce n’est pas une surprise. Pour les pratiquants de musculation aguerris qui ont fait une cure de Testogen et qui connaissent déjà les produits du fabricant, ils sont agréablement satisfaits du côté triple action du produit. Les clients aiment beaucoup que le booster de testostérone améliore le niveau d’énergie au quotidien graduellement et de façon durable. Nous avons pu aussi lire à plusieurs reprises des remarques sur les effets par rapport à la prise de muscles. Enfin, et cela s’applique notamment pour les personnes qui avait de grosses baisses de motivation, nous avons pu souligner que les personnes qui ont fait une cure ont retrouvé une énergie mentale positive et une meilleure concentration que ce soit lors de leur séance de musculation ou dans leur vie personnelle au quotidien.

    Nous avons sélectionné quatre témoignages de personnes qui ont fait une cure de Testogen.

    Durant plusieurs mois, j’ai essayé de comprendre pourquoi mon énergie était aussi basse et pourquoi je manquais de tant de motivation. Après avoir lu plusieurs articles et après avoir discuté avec mes camarades à la salle, j’ai compris qu’il était fort probable que je souffre d’une baisse de testostérone. J’ai consulté mon coach, il m’a conseillé de prendre Testogen. Depuis que j’ai fait cette cure, je me sens bien mieux, j’ai retrouvé l’énergie pour aller à la salle et faire de super séances. Je suis très satisfait du produit et je le recommande à tout le monde qui est passé par la même phase que moi.

    témoignage efficacité testogen Jimmy

    Jimmy

    24 ans

    Ça fait maintenant deux ans que je fais de la musculation et je souhaitais passer un cap supérieur. J’ai déjà pris pas mal de muscles, mais je commence à stagner. Du coup, je me suis un peu renseigné et comme tout le monde je suis allé sur Internet. J’ai appris que la testostérone était d’un excellent levier pour s’améliorer en musculation. J’ai donc consulté des sites qui comparer les meilleurs boosters de testostérone et j’ai trouvé Testogen qui s’imposait à moi. Je lui ai donné sa chance et je suis incroyablement satisfait des résultats. J’ai en quelque sorte relancé la machine. J’ai pu booster ma prise de muscles, avoir plus de force et aussi améliorer ma définition musculaire.

    témoignage de vincent sur testogen

    Vincent

    31 ans

    Au risque de parler un peu comme un vieux, je note que je n’ai pas du tout la même énergie que j’avais lorsque j’étais beaucoup plus jeune. Quand je vais à la salle, c’est vraiment difficile de trouver la motivation et l’énergie pour faire des séances complètes qui me permettent d’évoluer dans le bon sens. J’en ai bien conscience et je savais depuis déjà un certain temps que la testostérone est une hormone clé dans notre évolution en musculation et dans notre vie de tous les jours. Le souci c’est qu’avec l’âge, on perd notre testostérone. Je me suis donc dirigé vers Testogen, car je connaissais déjà le fabricant qui à mon sens a fait un sans-faute jusqu’ici. Le booster de testostérone est incroyablement efficace. J’ai l’impression d’avoir gagné 10 ans. Je me sens puissant et confiant. Lorsque je suis à la salle, je fais des séances en restant totalement concentré sur ma technique et mes exercices. Je ne sais pas si c’est le produit en lui-même qui a boosté ma motivation ou si c’est les résultats du produit qui ont permis d’être encore plus motivé à faire de la musculation.

    avis testogen pascal

    Pascal

    49 ans

    Quand on regarde un peu sur YouTube et sur Instagram, ça paraît impossible de suivre les gens qui font de la musculation. On les voit afficher les corps de rêve sans spécialement prendre de produits chimiques. Cela dit, on se demande quand même comment ils font. Et c’est là que j’ai compris que c’était dans les compléments alimentaires la solution. L’alimentation et les exercices sont les deux principales choses à faire si l’on va avoir un bon corps. Seulement, si l’on va encore passer au stade supérieur, c’est vachement intéressant de passer par les compliments. J’ai donc décidé de prendre un booster de testostérone, car c’est un peu la clé de tout pour une bonne évolution en musculation. Et là au bout de deux mois, pas de miracle, juste des résultats. Et les résultats, je peux vous le dire, ils sont super. J’ai nettement amélioré ma prise de muscles, je me sens en pleine forme. Jamais je n’aurais cru qu’un complément alimentaire pouvait faire autant la différence. Je recommande à fond.

    avis de kévin sur testogen

    Kévin

    26 ans

    L’avis de l’expert sur Testogen

    Maintenant que vous en savez un peu plus sur les avis clients Testogen, vous vous demandez peut-être ce que pensent les experts de ce complément alimentaire. Curieux par nature et ayant le souhait de vous donner un retour le plus fiable possible sur les compléments alimentaires, nous avons décidé d’enquêter à ce sujet en contactant un pro : Allan Mercier, coach sportif depuis de nombreuses années. Il est devenu un véritable expert dans les compléments alimentaires.

    Allan travaille chaque jour avec des pratiquants de musculation et de fitness qu’ils soient débutants ou confirmés. « Au cours de ma carrière, j’en ai vu passer des compléments alimentaires et ce n’est pas près d’être fini. Avec Testogen, ce fut rapidement un des 5 compléments que je conseille le plus. La formule est excellente. L’entreprise est fiable et c’est très loin d’être une arnaque. Mon avis sur ce produit est tout ce qu’il y a de plus positif. »

    Pour aller plus dans le détail, Allan nous a expliqué que chaque ingrédient est important. « Bien sûr, il y a des ingrédients qui donneront plus d’impacts dans la composition de Testogen. Toutefois, le ginseng, le fenugrec et l’acide aspartique sont vraiment les trois ingrédients qui vont booster votre testostérone et qui vous accompagneront tout au long de cette cure. »

    Les avis de ses clients par rapport à cela ? « Ils sont tous positifs à de très rares exceptions. Pourvu que vous ayez un bon régime alimentaire et que vous fassiez de l’exercice régulièrement, il y a de très fortes chances que votre cure de Testogen vous donne de très bons résultats. Je recommande le produit à toutes les personnes qui cherchent à booster leur testo et qui veulent vraiment booster leurs résultats en musculation. »

    allan mercier coach sportif
    Allan Mercier

    Coach sportif

    Bilan avis Testogen : Faut-il l’acheter ou est-ce une arnaque ?

    testogenLa question de savoir si tel ou tel produit est une arnaque se pose très souvent dans le monde des compléments alimentaires. Durant de nombreuses années, on a fait l’expérience de voir fleurir sur le marché des produits tout à fait inutile qui représentaient plus un gouffre financier plutôt qu’autre chose. De véritables arnaques qui sont de moins en moins nombreuses, mais pour lesquelles il faut toujours veiller. Heureusement, Testogen n’en fait pas partie. Il ne s’agit pas du tout d’une arnaque et le produit connaît un très beau succès tout à fait légitime.

    Pourquoi acheter Testogen ? Pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, c’est une entreprise fiable qui a mis au point le produit. Elle opère depuis 10 ans sur le marché et elle n’en est pas à ses premiers essais. Dans un second temps, la composition validée par notre expert est savamment étudiée pour vous donner des effets rapides et qui durent. Pour finir, les retours clients, les témoignages ainsi que les avis de notre expert abondent dans le même sens : Testogen est un stéroïde naturel efficace à condition que vous fassiez de l’exercice régulièrement et que vous adaptiez votre alimentation en gardant les bonnes habitudes.

    Nous recommandons ce booster de testostérone pour les pratiquants de musculation qui cherchent à exploser leurs performances et aussi pour les sportifs qui ont un coup de mou et qui souhaiteraient avoir une aide pour reprendre les choses en main.