Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires avec des ingrédients naturels qui vous aideront à maigrir. On les appelle aussi fat burner. Ils vont actionner différents mécanismes dans votre organisme pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de poids. Parmi ces produits, on retrouve les effets suivants.

Thermogénèse

Les brûleurs de graisse les plus communs sont certainement les thermogéniques. Ce sont des compléments qui intègrent des ingrédients naturels stimulants. On y retrouve la fameuse caféine qui est une valeur sûre, mais il en existe d’autres comme la théine, la guaranine… Le rôle principal de ces produits sera d’activer votre métabolisme pour augmenter votre chaleur corporelle. Grâce à cela votre corps aura plus de facilité à brûler du gras. Bien sûr, il ne brûle pas la graisse à proprement parler. Il s’occupera d’éliminer les graisses même tenaces et de convertir le gras en énergie pour que vous ne manquiez de rien. Les thermogéniques sont une valeur sûre qui peuvent se combiner avec d’autres ingrédients dont les effets sont différents et qui vont vous permettre aussi de perdre des kilos.

Lipolyse et lipotropes

Dans les meilleurs brûleurs de graisse, il existe des compléments que l’on appelle lipotropes et qui joue un rôle dans l’utilisation des lipides. Ces derniers sont davantage concentrés pour recycler les graisses en énergie et pour détoxifier votre corps. Comment cela fonctionne-t-il ? Les principes actifs de ce type de fat burner vont détruire les graisses stockées au niveau du foie (ou les recycler en énergie) pour améliorer l’action du produit. Ce sera utile pour faciliter la digestion. Un meilleur système digestif implique une meilleure assimilation des aliments que nous consommons. À l’aide de ça, votre organisme pourra faire un meilleur tri entre ce qu’il doit garder, ce qu’il doit utiliser et ce qu’il doit évacuer.

Coupe-faim

Pour perdre du poids, il ne suffit pas d’éliminer les graisses que vous avez stockées. On peut agir d’une autre manière en cherchant des ingrédients qui ont un effet coupe-faim. Les coupe-faim vont directement à la source du problème en augmentant votre sensation de satiété. Et, au sein même des coupe-faim, on peut trouver différents modes d’action. Certains coupe-faim comme le glucomannane seront des fibres qui s’occuperont de gonfler votre estomac en absorbant l’eau qui est présente. D’autres auront pour effet de créer un leurre à votre cerveau en lui faisant croire que vous n’avez plus faim. Cela sera d’autant plus utile en combinaison avec d’autres types de brûleurs de graisse.

Plus d’énergie

Comme nous l’avions précisé au début de cette rubrique, les meilleurs brûleurs de graisses peuvent contenir des stimulants. Premièrement, ils sont stimulants du point de vue physique. Cela signifie que vous aurez une meilleure énergie tout au long de la journée même si les régimes hypocaloriques ont tendance à drainer cette énergie. Dans un second temps, ils constitueront d’excellents stimulants mentaux. Certains principes actifs auront pour fonction d’activer des hormones comme la sérotonine (l’hormone du bonheur) ou la dopamine (l’hormone du plaisir). En y réfléchissant bien, tout cela est cohérent, car un régime est une vraie épreuve physique comme mentale. Cela demande beaucoup de motivation et de concentration. Ces ingrédients naturels sauront alors fournir ce dont vous avez besoin pour mener à bien votre régime. Pour finir, le fait que vous ayez plus d’énergie vous poussera à faire plus d’exercices physiques ou sportifs, ce qui aura pour conséquence de vous faire perdre encore plus de poids.

Les critères de choix d’un bon brûleur de graisse

Le choix d’un brûleur de graisse requiert de s’attarder sur ces critères. Certains sont plus importants que d’autres, c’est pourquoi nous avons fait une sélection de 4 critères de choix d’un bon brûleur de graisse.

Les ingrédients et leurs principes actifs

meilleur bruleur de graisseForcément, le critère n° 1, celui qui trône au-dessus de tous, ce sont les ingrédients. Ça implique plusieurs choses.

D’une part, le choix du fabricant dans la composition des ingrédients. Fabriquer des compléments alimentaires ne se fait pas au hasard et demande beaucoup d’expérience et de connaissances. L’entreprise doit être experte dans ce domaine et veiller à sélectionner les bons ingrédients avec la bonne quantité pour potentialiser leurs effets. Ce que l’on recherche pour un bon brûleur de graisse, c’est l’efficacité maximale.

D’autre part, la qualité des ingrédients entre en ligne de compte. Il est primordial que les ingrédients soient de bonne qualité. Pourquoi ? Car ils seront meilleurs pour la santé et aussi, car ils auront des effets plus puissants. On peut prendre l’exemple de différents types de ginseng. Certains fabricants font le choix de prendre du ginseng américain plutôt que coréen à des fins économiques. Seulement, selon nos experts en nutrition les effets du premier sont différents et moins puissants.

Qualité de fabrication et provenance

laboratoire expert bruleur de graisseCe deuxième point rejoint le premier. Vous ne devez pas prendre à la légère la qualité de fabrication ainsi que la provenance des compléments minceur que vous choisirez. C’est un critère de choix essentiel. En premier lieu, la provenance peut être déterminante pour le choix de vos compléments. En ce sens, c’est malheureux à dire, mais c’est vrai : vous pouvez faire plus confiance à un produit français, allemand, anglais ou encore américain qu’à un produit chinois ou d’autres pays d’Asie du Sud Est. Dans les compléments alimentaires, les contrefaçons y sont légion. C’est aussi la raison pour laquelle vous devez vous fournir sur le site du fabricant plutôt que sur les markets place type Amazon.

Comment savoir si la qualité de fabrication est bonne ? En allant sur le site et en vérifiant sur internet, on peut déjà avoir un aperçu sur la qualité de fabrication. L’ancienneté de l’entreprise est un bon critère. Les entreprises de compléments ne vivent pas très longtemps s’ils ne font pas de bons produits. Donc une entreprise qui a 10 ans sera un bon indice de confiance. Il est aussi utile de vérifier les avis des consommateurs sur plusieurs sites. Puis, il y a l’avis des experts comme Ma Vérité Sur où l’on teste, on sonde les avis avec nos experts en nutrition et où l’on vous conseille les meilleurs produits ainsi que ceux qu’il ne faut pas prendre (nous verrons cela dans la suite de l’article).

La façon dont vous prendrez vos compléments

La façon dont on prend ses compléments alimentaires est aussi un bon critère de choix pour trouver le meilleur brûleur de graisse. En effet, vous pourrez trouver des fat burners qui se prennent trois fois par jour, en une prise de temps en temps, etc. À de rares exceptions prêtes, les meilleurs suppléments minceurs se prennent en cure entre 1 et 2 fois par jour. Les cures durent en général entre un et trois mois.

Une cure trop rapide n’aura pas de bons effets si vous souhaitez perdre du poids. Même si vous pouvez perdre plusieurs kilos sur 2 ou 3 semaines, c’est trop court. Selon nous, la durée idéale est de 2 à 3 mois, le temps que votre organisme soit habitué et que vous ayez développé de nouvelles habitudes saines. Par ailleurs, les brûleurs de graisse les plus efficaces se prennent souvent le matin au petit-déjeuner et parfois aussi le midi. Il est assez rare de voir de bons compléments alimentaires qui se prennent plus de 2 ou 3 fois.

Le rapport qualité/prix

meilleure qualité bruleur de graisse puissant et naturelLe prix, c’est le cœur de tous les débats. Certaines personnes peuvent penser que les compléments alimentaires sont chers. En réalité, ce qu’il faut évaluer ce n’est pas le prix en tant que tel, mais le rapport qualité/prix. Dans cette optique, vous devrez mettre en parallèle le prix avec les critères de choix précédemment cités.

Prenons un exemple : si vous voyez un complément qui ne contient que de la caféine et qui provient d’un pays « douteux » au prix de fat burner avec des formules complexes fabriquées dans des « pays de confiance ». Dans ces cas et pour être francs, nous vous recommandons de boire 4 tasses de café dans votre journée. Vous économiserez des centaines d’euros. En revanche, un complément avec une formule complexe fabriqué en France ou dans un autre pays spécialisé comme la sélection des meilleurs brûleurs de graisse 2021 que nous allons vous présenter tout de suite après vaudra certainement l’investissement. Évidemment, cela dépend aussi de l’importance pour vous de perdre du poids.

Pour simplifier votre choix, nous avons sélectionné pour vous les 8 meilleurs brûleurs de graisse du moment. Il n’y a plus qu’à décider lequel est fait pour vous ! Nous vous détaillons tout.

1) Brûleur de graisse PhenQ

  • Présentation

  • Les avantages

  • Pour qui ?

PhenQ est une pilule minceur reconnue dans le monde des compléments et qui a une fonction complète. On retrouve de la capsimax en poudre, de la caféine, du nopal, de la carnitine ainsi qu’un ingrédient l’α-lacys reset. Ces quatre ingrédients ont chacun une fonction puissante pour la perte de poids. Ainsi, on retrouve des effets thermogéniques, stimulants, coupe-faim et aussi bons pour le moral. PhenQ est un complément qui a su prouver son efficacité. C’est l’entreprise Wolfson Berg Limited qui a conçu l’un de ces meilleurs brûleurs de graisse 2021. Une entreprise experte en la matière et qui a mis au point de nombreux suppléments notamment pour le monde du culturisme et du fitness. Ce fabricant existe depuis plus de 10 ans, on peut donc facilement lui faire confiance. Par ailleurs, PhenQ jouit de nombreux témoignages sur son efficacité. Sur le site officiel, on retrouve des études cliniques qui attestent de ses effets sur la perte de poids notamment grâce à son ingrédient phare l’α-lacys reset.

2) Brûleur de graisse PhenGold

  • Présentation

  • Les avantages

  • Pour qui ?

Le slogan de PhenGold est « perdez du poids plus rapidement et facilement que jamais ». La promesse est belle et nous devons admettre que le fabricant la tient. Si PhenGold figure parmi les meilleurs brûleurs de graisse du moment, c’est parce qu’il a su se forger une solide réputation auprès des consommateurs. PhenGold a été mis au point par Swiss Research Labs, un autre fabricant très réputé dans le monde des compléments alimentaires. L’entreprise anglaise a mis au point de nombreux produits qui ont su conquérir le cœur de leurs clients. Leur secret ? Une composition millimétrée et des ingrédients d’une qualité irréprochable. Dans PhenGold, on retrouve de l’extrait de thé vert, de la théanine, de la rhodiole, du café vert, de la tyrolien et du piment de Cayenne, des vitamines (B6 et B12), de la caféine et du DMAE. La combinaison de ces ingrédients naturels en fait un produit unique qui sera efficace autant sur le plan physique que psychologique. Le fabricant n’a rien laissé de côté puisque son produit convient aux véganes et aux personnes qui ont des allergies au soja, au lactose ou au gluten. Il est même garanti sans OGM !

3) Brûleur de graisse Brulafine

  • Présentation

  • Les avantages

  • Pour qui ?

Brulafine est le brûleur de graisse « star » du moment. Il associe plusieurs principes actifs pour vous aider à perdre du poids. Le produit est fabriqué en France par une entreprise appelée Castalis. On y retrouve 3 ingrédients qui vous aideront à mincir :

  • Le thé vert avec son EGCG qui est une molécule incroyablement efficace ;
  • Le guarana qui est une baie originaire d’Amazonie qui est l’ingrédient avec la plus forte concentration de caféine au monde. Sans compter ses nombreux bienfaits pour la santé liés à ses antioxydants ;
  • La noix de Kola qui vient d’Afrique et qui aide à contrôler son poids. Brulafine est proposé avec un autre complément C-Konjac qui est un coupe-faim. Les deux produits réunis donnent de très bons résultats.

Pour optimiser les résultats de votre régime, Castalis propose de combiner son complément avec C-Konjac, un coupe-faim naturel particulièrement puissant.

4) Brûleur de graisse Primeshred

  • Présentation

  • Les avantages

  • Pour qui ?

Primeshred fait partie du podium des meilleurs brûleurs de graisse de cette année 2021. Il vous fera sécher efficacement. Son objectif est d’optimiser l’utilisation des graisses en favorisant la combustion de ces dernières. Il va s’occuper de booster votre métabolisme et de favoriser la sécrétion de certaines hormones. Les fabricants ont décidé de choisir une formule complexe pour des résultats complets. Parmi les ingrédients, il y a de l’extrait de thé vert ; du DMAE ; de la tyrosine ; du café vert ; de la théanine ; des vitamines B3, B6, B12 ; de la rhodiole ; de la Biopérine ; de la caféine et du piment de Cayenne. En somme, ce qu’il y a de bon pour perdre des kilos. Le produit est fabriqué aux États-Unis. Il est garanti sans OGM, ni colorants ou arômes artificiels. Là aussi, les personnes allergiques ou qui ont des restrictions y trouveront leur compte puisqu’il ne contient ni soja, ni gluten, ni lactose. L’entreprise est confiante sur la qualité de son produit et propose une garantie « Satisfait ou Remboursé » de 100 jours, ce qui est assez rare chez les fabricants ou vendeurs de compléments alimentaires.

5) Brûleur de graisse Trimtone

  • Présentation

  • Les avantages

  • Pour qui ?

Trimtone est un brûleur de graisse naturel pour femme qui rencontre un large succès. Le produit est aussi mis au point par un des grands de cette industrie : Swiss Research Labs Limited. En prenant une seule capsule par jour, Trimtone vous aidera à maigrir en stimulant votre métabolisme, en augmentant votre sentiment de satiété grâce à des ingrédients coupe-faim et en vous donnant un boost d’énergie. Dans les ingrédients de Trimtone, on retrouve les classiques qui ont su faire leurs preuves comme l’extrait de thé vert et la caféine pour les thermogéniques, le glucomannane qui vous évite de grignoter entre les repas. Plus rare, on trouve de la maniguette. Une plante vivace consommée sous forme de graines qui aide à brûler le tissu adipeux. Le produit garantit une combustion du gras 24/7 et produira un effet complet pour perdre du poids rapidement sans que vous en repreniez tout aussi rapidement.

6) Brûleur de graisse Clenbutrol

  • Présentation

  • Les avantages

  • Pour qui ?

Crazy Bulk est une entreprise qui met au point des compléments alimentaires naturels. Chacun de leur complément est une alternative saine et sans danger aux produits dopants pris par les pratiquants de musculation qui se dopent. Clenbutrol est donc une alternative saine et sans danger au Clenbuterol, un bêta-antagoniste qui charge la thermogénèse et accélère le rythme cardiaque afin de vous faire perdre du poids. Crazy Bulk met au point un produit naturel et sans danger qui permet d’approcher les mêmes résultats. La liste des ingrédients est simple et efficace :

  • Garnicia combodia, un fruit aux vertus anti-prises de poids qui se charge de rediriger le gras en énergie et d’apporter un effet coupe-faim ;
  • Bigaradier ou oranger amer reconnu pour ses bienfaits sur la perte de poids ;
  • Guarana que l’on ne présente plus tant il est reconnu pour nous aider à perdre du poids. En plus de vous aider à sécher, Clenbutrol sera un outil intéressant pour optimiser vos performances sportives et ainsi vous aider à dépenser plus d’énergie. Qui dit plus d’énergie dépensée dit plus de calories brûlées.

Nous apprécions particulièrement les produits de Crazy Bulk et l’entreprise a une politique saine sur ses produits. Ils sont efficaces et reconnus pour les bodybuilders. Il mérite sa place dans notre classement des meilleurs brûleurs de graisse.

7) Brûleur de graisse Zotrim

  • Présentation

  • Les avantages

  • Pour qui ?

Si vous cherchez un brûleur de graisse puissant, Zotrim peut bien être votre choix. Il a été conçu par Swiss Research Labs Limited, le fabricant anglais expert dans les compléments alimentaires pour la perte de poids. En toute franchise, Zotrim a mis le paquet et le fabricant a trouvé une formule ultra efficace pour apporter un meilleur contrôle sur votre faim, améliorer la combustion du gras et booster votre niveau d’énergie. Les ingrédients sont naturels, puissants et des essais cliniques ont prouvé leur efficacité. On y retrouve donc le maté qui est une plante consommée principalement en Amérique du Sud qui est très riche en antioxydants et en stimulants, le thé vert, le guarana, de la caféine, de la vitamine B3 et B6 et, pour finir, la Damiane, une plante relaxante qui, une fois combinée avec le maté et le guarana sera excellente pour vous aider à perdre des kilos. Plusieurs laboratoires ont lancé des essais sur Zotrim afin de tester son efficacité et les résultats sont tous positifs. Zotrim serait même plus puissant que les médicaments prescrits par les médecins pour perdre du poids. Et cela, sans vous apporter les inconvénients des produits chimiques.

8) Brûleur de graisse Instant Knockout

  • Présentation

  • Les avantages

  • Pour qui ?

Instant Knockout, c’est l’un des meilleurs brûleurs de graisse pour les sportifs. À l’origine destiné aux boxeurs et pratiquants de MMA, le fabricant a décidé d’élargir sa cible tellement les consommateurs furent conquis. Du coup, on se retrouve avec un super brûleur de graisse puissant qui ne fait que de vous aider à perdre du poids. Les ingrédients naturels sélectionnés par les chercheurs produisent chacun une action positive toujours en faveur de votre perte de poids. Thé vert, glucomannane, piment de Cayenne, caféine, vitamine B6 et B12, chrome, zinc, pipérine, café vert agiront tous en synergie pour vous donner un maximum d’énergie en boostant votre métabolisme. Comme le fabricant le souligne si bien, un métabolisme rapide pour un stockage de graisse minimal, c’est le résultat auquel vous devez vous attendre. Ensuite, il s’occupera aussi de vous couper toute envie de grignotage notamment grâce au glucomannane, la fibre de konjac. Bien sûr, comme il était originellement destiné aux sportifs, il aura un effet stimulant sur votre organisme avec l’action de la théine, de la caféine et des antioxydants présents dans chaque ingrédient. L’entreprise qui a mis au point l’un des meilleurs brûleurs de graisse est Roar Ambition Ltd un autre pilier de la conception et la fabrication de suppléments destinés aux sportifs.

Nos conseils pour bien utiliser votre brûleur de graisse

La perte de poids ne se fait pas sans effort. Non seulement vous allez devoir faire un régime pour perdre du poids, mais aussi faire du sport. Et, en plus de tout ça, vous devrez penser à suivre nos conseils pour atteindre vos objectifs en utilisant de la meilleur manière qui soit votre brûleur de graisse.

Évaluez votre tolérance au produit

évaluer tolérance bruleur de graisseNous l’avons déjà évoqué. Les brûleurs de graisse sont souvent riches en produits stimulants. Parmi ces stimulants, on retrouve la molécule la plus connue qui est la caféine. Elle a l’avantage d’être très puissante. L’inconvénient, c’est qu’elle n’est pas faite pour tout le monde. En effet, il y a des personnes qui sont intolérantes, sensibles ou allergiques à la caféine. Pour ces personnes, et selon leur cas, il faudra s’axer soit sur un produit qui ne contient pas de caféine ou réduire la dose recommandée sur la boîte. Ainsi, vous pourrez faire une perte de poids sur mesure pour maximiser vos résultats.

Outre les effets de la caféine sur votre organisme, il est tout à fait possible que votre organisme assimile plus facilement certains principes actifs que d’autres. Ainsi, il est tout à fait envisageable d’essayer plusieurs brûleurs de graisse jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous va le mieux.

Par ailleurs, vous pouvez tout à fait démarrer votre cure de brûleur de graisse en ne prenant que la moitié de la dose pour augmenter graduellement jusqu’à la dose indiquée sur la boîte pour éviter un effet trop puissant qui arriverait d’un seul coup.

N’en abusez pas

Les brûleurs de graisse ne sont pas des bonbons. Leurs effets peuvent être délétères sur la santé si vous augmentez la dose recommandée. Ainsi, nous ne pouvons que vous conseiller de bien suivre les doses prescrites par les fabricants pour vous éviter tout problème.

A contrario et à part si vous êtes hypersensibles il sera contre-productif de réduire les doses recommandées. Pour bien utiliser les brûleurs de graisse et avoir des résultats optimaux, vous devez bien faire attention à suivre les doses et aussi à écouter votre corps.

Pour les fat burners qui contiennent des produits stimulants, il est recommandé de les prendre en début d’après-midi et jamais le soir. Cela impacte votre sommeil. Pour information, un mauvais sommeil est aussi la cause de nombreux de cas de surpoids.

Pour finir, les compléments alimentaires brûleurs de graisse se prennent sous forme de cure. Dans cette perspective, il est fortement recommandé de faire des pauses entre chaque cure. Cela évite que votre corps s’habitue de trop aux principes actifs contenus dans les compléments pour ne plus avoir d’effet du tout.

À quel moment le prendre ?

quand prendre son bruleur de graisseSi vous avez un peu d’expérience avec les compléments alimentaires, vous savez qu’il y a deux écoles pour bien utiliser votre fat burner. Celle de ceux qui prennent leurs brûleurs de graisse entre les repas et ceux qui prennent les brûleurs de graisse pendant les repas.

Ici, c’est comme vous voulez. Il faut juste savoir que si vous prenez votre complément minceur entre les repas les effets seront plus puissants et vous donneront davantage un coup de fouet. En contrepartie, les effets dureront moins longtemps. Cela peut être utile pour les sportifs qui veulent faire combiner les effets de leurs brûleurs de graisse avec un booster preworkout. D’un autre côté, si vous prenez votre complément alimentaire pendant les repas, vous ne sentirez pas l’effet d’un « claque ». Les résultats se répondront sur toute la journée. À notre sens, la deuxième solution est la plus intéressante pour tout le monde à la condition que vous ne prenez pas de brûleurs de graisse dans une optique sportive.

En combinaison avec d’autres compléments

Pour bien utiliser votre brûleur de graisse et aussi dans l’objectif d’optimiser vos résultats, vous pouvez aussi le combiner avec un autre complément alimentaire.

Par exemple, si vous faites du sport et que vous souhaitez mettre l’accent sur votre niveau d’énergie, alors le combiner avec un autre produit contenant des ingrédients naturels qui augmentent votre niveau d’énergie peut constituer une bonne solution.

Autre exemple, vous souhaitez accroître au maximum vos chances d’atteindre vos objectifs de poids, alors vous pouvez tout à fait le combiner avec un autre complément minceur qui agit d’une façon différente. Nous avons vu le cas de Brulafine qui s’occupe de brûler des graisses en combinaison avec C-Konjac qui produit un effet coupe-faim.

Si vous souhaitez faire cela, il faudra tout de même faire attention à l’association des ingrédients qui peut parfois être contreproductive.